Classements

[Classement] Top Acteurs 2019

Après les actrices il y a quelques jours, place aujourd’hui aux acteurs qui ont marqué mon année cinéma 2019 ! Avant de les dévoiler, j’insiste une nouvelle fois sur le caractère entièrement subjectif du classement, celui-ci se basant exclusivement sur mon ressenti personnel face aux différentes prestations. Ainsi, la qualité des longs-métrages n’entre pas véritablement en ligne de compte dans mon jugement. Même si, forcément, un film a toutes les chances d’être bon à mes yeux si les interprétations m’emportent.

A l’inverse des actrices, la sélection masculine a été nettement plus compliquée à composer puisque si certains acteurs se sont rapidement distingués en haut du classement, de nombreux autres étaient en compétition juste derrière. Au final, c’est principalement mon affection pour les acteurs, couplée à la qualité des films dans lesquels ils se sont mis en évidence, qui a joué dans la balance. Hormis Adam Driver, Brad Pitt et Mahershala Ali,  les 7 autres comédiens ont ainsi déjà figuré au moins une fois dans un précédent top 10, preuve qu’ils sont étroitement liés à mes expériences cinématographiques les plus mémorables. Si Joaquin Phoenix, Leonardo DiCaprio et Christian Bale sont des véritables habitués, on notera le retour de Timothée Chalamet, Steve Carell, James McAvoy et Viggo Mortensen. Parmi les absents, qui auraient très bien pu prétendre à une place parmi les 10, signalons aussi Taron Egerton (Rocketman), Zac Efron (Extremely Wicked, Shockingly Evil and Vile), Sam Rockwell (Vice), Lucas Hedges (Ben is Back, Boy Erased) ou encore François Civil (Mon Inconnue, Le Chant du Loup).

Enfin, je précise aussi que même si j’ai vu une bonne centaine de films sortis cette année (cuvée 2019), beaucoup de réalisations m’ont tout de même échappé. Inutile donc de s’inquiéter si certaines performances ne sont pas représentées, c’est peut-être simplement parce que je n’ai pas encore eu la chance de les découvrir.

NB: Tous les films sélectionnés ont fait l’objet d’une critique pendant l’année. Pour y accéder, il suffit de cliquer sur l’image.

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

6 réflexions sur “[Classement] Top Acteurs 2019

  1. Pattinson dans the Lighthouse aurait pu avoir sa place aussi.

    Publié par princecranoir | décembre 29, 2019, 6:58
  2. Quelle sélection ! Je la valide totalement. Si certains étaient une évidence, Adam Driver a été pour moi la vraie révélation de cette (fin) année.

    Publié par cinemathequedeclelia | décembre 29, 2019, 7:16

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :