Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Fast & Furious 7

BR fast & furious 7LE FILM

Synopsis:

L’équipe se retrouve être la cible d’un tueur réputé pour son sang-froid et qui a pour objectif de venger son frère. Leur seul espoir pour survivre est de prendre le volant à nouveau en mettant en place un prototype ingénieux. L’équipe est confrontée à sa plus grande menace dans des endroits aussi loin qu’Abu Dhabi et des rues aussi familières que Los Angeles. Pour vaincre, elle se réunit à nouveau comme une famille afin de se protéger mutuellement.

Casting:

Réalisateur – James Wan.
Acteurs & Actrices – Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Jordana Brewster, Tyrese Gibson, Ludacris, Jason Statham, Kurt Russell, Nathalie Emmanuel…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Extrait de ma critique du 02/04/2015.

Que dire sur le dernier volet en date de la saga Fast & Furious si ce n’est qu’il est aussi généreux en action que pauvre en scénario. L’intrigue est en effet particulièrement laborieuse, voire littéralement foutraque. Sans parler des ficelles narratives qui sont ici tellement nombreuses que les mentionner toutes serait, non seulement interminable, mais aussi complètement inutile. Il est vrai que la saga s’inscrit plutôt dans une dynamique de spectacle et non de fond, mais un minimum de vraisemblance me semble tout de même nécessaire pour pouvoir adhérer au projet. Autant l’excès dans l’action peut s’apprécier, autant l’excès d’incohérences scénaristiques me paraît assez rédhibitoire, même pour une telle franchise. On se retrouve du coup devant un long-métrage aux cascades extrêmement prenantes (malgré leur caractère invraisemblable) mais à l’histoire totalement bancale, les faits et gestes des personnages étant souvent d’une bêtise folle. L’impression finale ne peut dès lors être que mitigée.

Et pourtant, malgré le manque énorme de consistance du scénario, le film n’est pas forcément désagréable pour autant. Comme ses prédécesseurs, il peut effectivement toujours compter sur un humour, certes sans grande subtilité, mais plutôt efficace à partir du moment où nos exigences ne sont pas trop élevées, pour ne pas dire minimes. En outre, l’attachement aux personnages développé depuis les premiers opus permet de suivre leurs aventures avec un minimum d’intérêt. En 7 films, on a effectivement eu le temps de s’attacher à cette grande famille et au casting qui la caractérise. Ce ne sont certainement pas les meilleurs acteurs d’Hollywood, ni même les plus charismatiques, mais on a néanmoins bien du mal à imaginer maintenant d’autres comédiens à leur place. Enfin, l’émotion finale – bien que terriblement facile et naïve – autour de Paul Walker et son personnage laisse difficilement indifférent et risque de plaire aux fans de la saga.

Photo fast & furious 7

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Italien, Espagnol, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Espagnol, Italien, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais, Portugais.
Durée – 137 minutes.

Bonus

  • Extended Version of the Film.
  • Deleted Scenes.
  • Talking Fast.
  • Flying Cars.
  • Snatch and Grab.
  • Tower Jumps.
  • Inside the Fight.
  • The Cars of Furious.
  • Race Wars.
  • « See You Again » Official Music Video.
  • Making of Fast & Furious Supercharged Ride.
  • Back to the Starting Line.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Comme le Blu-ray du volet précédent, celui-ci offre, en plus de la version cinéma, une version longue du film. Celle-ci ne comporte néanmoins que quelques minutes supplémentaires et ne justifie donc pas vraiment un achat. En revanche, ce qui justifie un achat, pour ceux qui ont aimé le film tout du moins, c’est l’aspect technique extrêmement soigné du Blu-ray. Le rendu HD s’avère effectivement d’excellente facture et peut notamment s’appuyer sur une définition affutée ainsi que des contrastes redoutables, en toute circonstance. Côté audio, il faudra impérativement s’orienter vers la piste VO pour pouvoir bénéficier d’un encodage en HD et ainsi profiter d’une précision sonore à la hauteur de l’image. Enfin, le disque est à nouveau particulièrement généreux en matière de suppléments puisque de nombreux modules sont proposés, allant des habituelles scènes coupées au making of, en passant par des reportages ciblés. De quoi donc prolonger de quelques dizaines de minutes l’expérience de visionnage.

Disponible à partir du 12 août 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :