Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Albert à l’Ouest

BR albert à l'ouestLE FILM

Synopsis:

En 1882 en Arizona, rien n’est facile dans l’amer et impardonnable Ouest, rien à part mourir. Albert (Seth MacFarlane), est un homme doux dans des temps difficiles et peine à s’y faire. Pour ne rien arranger à sa détresse, sa petite amie (Amanda Seyfried) le quitte pour le coiffeur de moustache de la ville (Neil Patrick Harris). Lorsqu’une belle et mystérieuse femme (Charlize Theron) arrive en ville, elle l’aide à retrouver son courage. Cependant, lorsque son mari (Liam Neeson), un criminel reconnu cherche à prendre sa revanche, le fermier doit mettre tout son courage fraîchement découvert en jeu.

Casting:

Réalisateur – Seth MacFarlane.
Acteurs & Actrices – Seth MacFarlane, Charlize Theron, Liam Neeson, Amanda Seyfried, Neil Patrick Harris, Giovanni Ribisi, Sarah Silverman…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Après Ted en 2012, le trublion Seth MacFarlane revient à la comédie cette année avec Albert à l’Ouest (A Million Ways to Die in the West en VO). Avec toutefois moins de réussite ! Effectivement, si son humour un peu trash et vulgaire apportait un décalage extrêmement drôle dans la bouche d’un ours en peluche, le pari est en revanche nettement moins réussi ici. Le film se révèle en effet « too much » à beaucoup de niveaux. Trop bavard, trop gras, trop vulgaire et surtout beaucoup trop long. On ne s’ennuie pas véritablement mais force est tout de même de constater que le long-métrage ne décolle jamais vraiment. La faute à un rythme laissant clairement à désirer et à des gags très inégaux. C’est globalement assez plat et pas toujours très drôle. Heureusement, la photographie du film est, étonnamment, très soignée et nous gratifie de quelques plans à couper le souffle. Sur le plan visuel, le film n’a d’ailleurs pas grand-chose à envier à certaines grosses productions et bénéficie notamment d’une jolie reconstitution. Albert à l’Ouest profite également d’une belle brochette d’acteurs pour maintenir son intérêt. En particulier Charlize Theron, qui est toujours aussi charismatique, et Neil Patrick Harris, qui n’a rien perdu de sa puissance comique. Enfin, comme pour Ted, le long-métrage jouit aussi de quelques caméos plutôt drôles, pour qui sera capable de les déceler évidemment.

Photo albert à l'ouest

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Italien, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien, Allemand, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Portugais, Suédois.
Durée – 116 minutes.

Bonus

  • Alternate Opening.
  • Alternate Ending.
  • Deleted / Extended / Alternate Scenes.
  • Gag Reel.
  • Once Upon a Time, in a Different West.
  • A Fist of Dirt… in your Mouth.
  • The Good, the Bad, and a Increasingly Decreasing Population.
  • Feature Commentary with Seth MacFarlane, Alec Sulkin, Wellesley Wild & Charlize Theron.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Si le film ne m’a pas véritablement convaincu, je dois en revanche à nouveau m’incliner devant la qualité technique du Blu-ray édité par Universal. Le rendu visuel est effectivement de très bonne facture, celui-ci pouvant s’appuyer sur une superbe définition et des contrastes redoutables. Deux paramètres qui rendent particulièrement attractif le sublime environnement désertique du film. Côté sonore, la qualité est là aussi au rendez-vous, en particulier avec la piste DTS-HD Master 5.1 qui ne manque vraiment pas d’ampleur et de précision. Dommage toutefois que la piste VF n’ait toujours pas droit à un encodage HD car beaucoup d’éditions vont à présent dans ce sens. Enfin, les suppléments se révèlent plutôt classiques, et surtout assez courts (10 minutes maximum par bonus). Difficile donc pour les plus curieux d’être complètement rassasiés après les quelques modules proposés, même si le bêtisier ou les scènes coupées méritent néanmoins le coup d’œil.

Disponible à partir du 29 octobre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :