Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Rover

BR the roverLE FILM

Synopsis:

Dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, les mines australiennes sont encore en activité, et cette industrie attire les hommes les plus désespérés et les plus dangereux. Là-bas, dans une société moribonde où survivre est un combat de chaque jour, plus aucune loi n’existe. Eric (Guy Pearce) a tout laissé derrière lui. Ce n’est plus qu’un vagabond, un homme froid rempli de colère. Lorsqu’il se fait voler la seule chose qu’il possédait encore, sa voiture, par un gang, il se lance à leur poursuite. Son unique chance de les retrouver est Rey (Robert Pattinson), un des membres de la bande, abandonné par les siens après avoir été blessé. Contraints et forcés, les deux hommes vont faire équipe pour un périple dont ils n’imaginent pas l’issue…

Casting:

Réalisateur – David Michôd.
Acteurs & Actrices – Guy Pearce, Robert Pattinson, Scoot McNairy, David Field…

Bande annonce:

Critique★★★☆☆

Ayant loupé The Rover en salle il y a quelques mois, c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai découvert en Blu-ray pour sa sortie vidéo. Il faut dire que le film est précédé de critiques plutôt élogieuses depuis sa présentation au dernier Festival de Cannes. Des critiques que je partage d’ailleurs tout à fait après visionnage du long-métrage. Cependant, si je salue également la patte artistique du film, et la superbe atmosphère apocalyptique qui en découle, ainsi que les prestations impressionnantes de Guy Pearce et Robert Pattinson, je regrette aussi les nombreuses ficelles narratives dont regorge l’histoire et les quelques incohérences qui viennent légèrement entacher l’impact du récit. Plus que pour son intrigue, le film vaut donc surtout pour les excellentes interprétations des deux comédiens. En particulier Robert Pattinson qui, par le biais d’un accent extrêmement prononcé, habite son personnage comme jamais. Un élément qui, à lui seul, encourage d’ailleurs inévitablement à privilégier la VO pour pouvoir profiter au mieux de la performance de l’acteur. A l’instar de Guy Pearce, il irradie vraiment le film de son charisme et donne énormément d’intérêt à des scènes relativement classiques sur le papier. En conclusion, sans forcément s’imposer comme une réalisation incontournable, The Rover s’avère donc néanmoins être un drame intense, porté par deux acteurs irréprochables. Nul doute que cette odyssée brutale dans une Australie complètement déshumanisée ne vous laissera pas indifférent.

Photo the rover

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français.
Durée – 103 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – eOne.

Avis:

Qui dit Blu-ray sans bonus dit forcément avis express. Je me contenterais en effet simplement de signaler qu’à part une définition un brin vacillante et des contrastes parfois pas assez prononcés, le rendu HD est globalement de très bonne qualité et certains plans sont tout bonnement exceptionnels. Quant aux pistes audio, les deux bénéficient d’un encodage HD mais la VO s’impose tout de même comme une évidence pour pouvoir profiter pleinement des interprétations des acteurs.

Disponible à partir du 15 octobre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :