Actualités

[Actu] On the Road – La première bande annonce

Petit coup de projecteur aujourd’hui sur le film On the Road de Walter Salles, que je ne connaissais absolument pas avant de découvrir la bande annonce hier. Concrètement, il s’agit d’une adaptation du roman éponyme de Jack Kerouac publié en 1957, un livre que je ne connaissais pas non plus pour tout dire. Pourquoi parler de ce film dont je semble tout ignorer me direz-vous ?

Tout simplement parce que j’ai été énormément séduit par la bande annonce et qu’il réunit quand même un casting assez somptueux. Effectivement, on peut retrouver en tête d’affiche Garrett Hedlund, Sam Riley et Kristen Stewart. Cette dernière que j’apprécie toujours de découvrir dans des rôles moins lisse que son personnage de Bella dans la saga Twilight. Même si celui qui semble en imposer dans le trailer est plutôt Garrett Hedlund, un acteur que j’ai eu l’occasion de voir récemment dans Tron et Country Strong et que je trouve très prometteur. Qui plus est, les seconds rôles ne sont pas interprétés par n’importe qui puisqu’on peut découvrir dans la bande annonce l’acteur Viggo Mortensen ainsi que les actrices Kirsten Dunst et Amy Adams. Du beau monde je trouve !

Quant à l’histoire, elle raconte les aventures de Sal Paradise (qui est en fait l’auteur du roman) qui décide de prendre la route et de découvrir le monde. Il est accompagné dans ce périple par un compagnon surprenant nommé Dean Moriarty. Difficile d’en dire plus seulement avec la bande annonce quand on a pas lu le roman. En tout cas, je ne sais pas vous, mais moi ça me donne envie ! 🙂

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

6 réflexions sur “[Actu] On the Road – La première bande annonce

  1. Pourquoi pas! Le matériau de base est séduisant.

    Publié par wildgunslinger | mars 13, 2012, 7:15
  2. C’est le genre de news qui me fait me sentir morveuse de ne pas avoir lu tel ou tel bouquin, encore. Et c’est le cas, là.

    Publié par Ashtray-girl | mars 14, 2012, 10:17
  3. Walter Sales est le réalisateur de The Motorcycle Diaries et Central du Brasil, dont j’avais été invité à la projection l’an dernier dans le cadre de l’expo européenne sur le Brésil. J’avais alors eu l’occasion de voir un « Work in Progress » d’1h du film On The Road qui semblait plutôt prometteur. C’est le cas de la bande annonce aussi. Par contre, même s’il est un réalisateur que j’adore, j’ai tellement aimé le roman de Jack kerouak que je suis quand même un peu sceptique quant au film. Jack Kerouac c’est un mec qui a quand même eu une influence extraordinaire sur toute une génération. Son roman avait vraiment une ambiance très particulière, un rythme assez hors norme. Reste à voir si le film retransmettra assez fidèlement l’essence du livre.

    Publié par Anne-So | mars 15, 2012, 7:09
    • Oui c’est toujours le problème des adaptations cinématographiques de roman, parvenir à rester fidèle à l’essence du livre. Comme je le mentionne dans l’article, je n’ai pas lu le bouquin et je ne connaissais rien de ce film avant de voir la bande annonce. Et elle me donne vraiment envie de voir le film. T’as bien de la chance d’avoir pu voir un « Work in Progress » en tout cas, et le fait que tu l’aies trouvé prometteur renforce mon envie de découvrir le film quand il sortira.

      PS: Content que tu sois de retour, tu te faisais discrète en ce début d’année. 🙂

      Publié par Wolvy128 | mars 15, 2012, 7:15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :