Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Bloodline – Saison 1

BR bloodline saison 1LA SÉRIE

Synopsis (saison 1):

Les Rayburn sont des gens comme vous et moi : un hôtel prospère sur une île paradisiaque, une réputation à toute épreuve, une fratrie unie… à première vue, ils ont tout de la famille idéale. Oui mais voilà, les apparences sont parfois trompeuses et personne n’échappe à sa part d’ombre. Quand l’un des enfants perdu de vue depuis longtemps regagne le foyer, des secrets enfouis sous le poids des années menacent de refaire surface. Et si le sang qui coule dans les veines des Rayburn les soudait finalement moins que celui qu’ils ont sur les mains ?

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Mars 2015.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – Todd A. Kessler, Daniel Zelman & Glenn Kessler.
Acteurs & Actrices – Kyle Chandler, Ben Mendelsohn, Linda Cardellini, Norbert Leo Butz, Sam Shepard, Sissy Spacek, Jacinda Barrett, Jamie McShane, Andrea Riseborough…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

En bonne série Netflix qui se respecte, Bloodline échappe au formatage souvent de rigueur aujourd’hui pour toutes les séries qui ne bénéficient pas de la liberté des chaînes câblées ou des plateformes de diffusion. Extrêmement mystérieuse, la série avance en eaux troubles tout du long et offre un regard, sans concession ni manichéisme, sur la puissance des secrets familiaux. Forte d’une structure narrative éclatée, qui alimente magnifiquement le suspense, et d’une flopée de personnages brillamment écrits, elle se révèle passionnante de bout en bout. Il est vrai que son rythme lent risque d’en dérouter plus d’un mais ce n’est, selon moi, que pour mieux installer les bases de son récit. Une lenteur qui contraste paradoxalement avec la brutalité de certains échanges. De la même façon que la beauté de l’environnement, complètement paradisiaque, contraste aussi avec l’horreur de certains événements. Au rang du casting, outre la performance sensationnelle de Ben Mendelsohn, on retiendra également les interprétations convaincantes de Kyle Chandler, Linda Cardellini ou encore Sissy Spacek. Bien aidés par un script subtil, ils parviennent tous à retranscrire à merveille l’ambiguïté qui entoure leur personnage. Une ambiguïté qui semble vraiment être la marque de fabrique de la série puisque, dans celle-ci, rien n’est jamais blanc ou noir. En définitive, à l’exception de quelques longueurs, la première saison de Bloodline s’avère donc intense et captivante. Si les Rayburn ont encore d’autres secrets enfouis, cela promet énormément pour les saisons futures.

Photo bloodline saison 1

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais.
Durée – 13 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Scènes Additionnelles.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Part 1).
  • Episode 2 (Part 2).
  • Episode 3 (Part 3).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 4 (Part 4).
  • Episode 5 (Part 5).
  • Episode 6 (Part 6).
  • Bonus.

Disque 3

  • Episode 7 (Part 7).
  • Episode 8 (Part 8).
  • Episode 9 (Part 9).
  • Bonus.

Disque 4

  • Episode 10 (Part 10).
  • Episode 11 (Part 11).
  • Bonus.

Disque 5

  • Episode 12 (Part 12).
  • Episode 13 (Part 13).
  • Bonus.

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de cette première saison de Bloodline si ce n’est qu’elle est absolument remarquable d’un point de vue technique. Celle-ci bénéficie effectivement d’une définition précise et de contrastes éclatants, mettant parfaitement en valeur les environnements somptueux de la série. Même les scènes nocturnes, souvent déficientes, jouissent ici d’une précision sans faille. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du Dolby Digital 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Qui plus est, elle permet aussi d’apprécier les prestations des acteurs à leur juste valeur. Enfin, le coffret accuse en revanche un peu le coup au niveau des suppléments puisque seules quelques scènes coupées agrémentent la partie bonus des différents disques. Une proposition bien trop faible au regard de ce que la série pouvait apporter (making of, interviews…).

Disponible à partir du 23 mars 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :