Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Deepsea Challenge

BR deepsea challengeLE FILM

Synopsis:

Pourquoi James Cameron, l’un des cinéastes les plus célèbres et les plus primés au monde, a-t-il mis sa vie en danger pour plonger seul à l’endroit le plus profond de la planète? Quelle sorte de passion, quelle volonté faut-il pour tout risquer et descendre dans les profondeurs obscures et inconnues de l’océan? James Cameron, l’un des réalisateurs les plus connus et l’auteur des deux plus gros succès de toute l’histoire du cinéma, est aussi un explorateur océanographique passionné, poussé par le rêve de toute une vie : être le premier homme à plonger en solitaire au fond de la mystérieuse et dangereuse fosse des Mariannes. Aussi profonde que l’Everest sur lequel on aurait empilé le Mont Blanc, la fosse est l’ultime frontière sur Terre. James Cameron était bien déterminé à s’y rendre… et à en revenir vivant.

Casting:

Réalisateur – John Bruno, Andrew Wight & Ray Quint.
Acteurs & Actrices – James Cameron, Frank Lotito, Lachlan Woods, Suzy Amis-Cameron…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Ce n’est un secret pour personne, James Cameron est un véritable passionné des fonds marins. En témoigne d’ailleurs sa filmographie (Abyss, Titanic) qui lui a permis d’assouvir, en partie, son désir d’exploration. Du coup, quand il se lance le pari fou de construire un sous-marin capable de l’amener dans la faille la plus profonde de l’océan, et qu’il décide de tout filmer pour en faire un documentaire, la curiosité est légitimement à son maximum. Un tel documentaire promet effectivement son lot de tension et de découvertes scientifiques intéressantes. Malheureusement, le résultat est tout autre puisque le film est au final exclusivement centré sur le réalisateur. On le découvre donc pendant 90 minutes raconter sa vie d’explorateur, une vocation qui lui est venue très jeune. Quant aux découvertes scientifiques, elles sont bien maigres et surtout totalement noyées dans le périple de Cameron. On ne peut donc s’empêcher de ressentir un manque à l’issue du visionnage. Reste néanmoins que les images sont sublimes et que l’expédition fait rêver. En résumé, Deepsea Challenge aurait été un documentaire très sympathique à la télévision mais il s’avère plutôt décevant au cinéma.

Photo deepsea challenge

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 101 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – eOne.

Avis:

Qui dit Blu-ray sans bonus dit forcément avis express. Je me contenterais en effet simplement de signaler qu’à part une définition un brin vacillante et des contrastes parfois pas assez prononcés, le rendu HD est globalement satisfaisant, surtout pour un documentaire. Quant à la piste audio, sans être exceptionnelle, elle se révèle tout de même claire et précise.

Disponible à partir du 7 octobre 2015 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Une réflexion sur “[Test Blu-ray] Deepsea Challenge

  1. je veux devenir un acteur cineaste.

    Publié par timothee buanga | février 14, 2016, 3:30

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :