Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] House of Cards – Saison 3

BR house of cards saison 3LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

Dans la saison 3 de House of Cards, le président Underwood se bat pour assurer sa postérité et Claire ne veut pas être qu’une simple première dame. Leur plus gros défi : se gérer l’un et l’autre. Cette série, lauréate d’un Emmy, met en vedette Kevin Spacey, récipiendaire d’un Golden Globe, dans le rôle de Francis Underwood, qui ne laissera rien ni personne entraver sa marche vers le pouvoir à Washington. Son arme secrète : Sa belle, ambitieuse et tout aussi rusée épouse, Claire, interprétée par Robin Wright, également récompensée d’un Golden Globe.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Février 2013.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Beau Willimon.
Acteurs & Actrices – Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Elizabeth Marvel, Derek Cecil, Molly Parker, Mahershala Ali, Rachel Brosnahan, Paul Sparks, Kim Dickens…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après deux premières saisons exceptionnelles, la série House of Cards accuse légèrement le coup dans sa troisième saison. Non pas que celle-ci soit ratée ou mal écrite, ni même ennuyeuse, mais elle se révèle néanmoins un peu moins captivante que les précédentes. La faute principalement à un scénario moins équilibré, qui offre finalement peu de répondant à Frank Underwood. Certes, il s’agit potentiellement de l’homme le plus puissant de la planète mais un peu plus d’opposition aurait été appréciable pour contrebalancer toutes ses manipulations. Contrairement aux différentes menaces (notamment journalistiques) qui planaient sur les premières saisons, on ne le sent ici jamais vraiment en danger. Sans compter que les enjeux sont également bien moins forts. Cependant, le dénouement final devrait certainement y remédier l’an prochain. En outre, l’absence de fibre émotionnelle marquée me dérange un peu, même pour une série qui aspire justement à un côté froid, presque glacial. Depuis la saison 1 et Peter Russo, je peine personnellement à véritablement m’attacher aux personnages. Toutefois, ce n’est qu’une maigre réserve au regard des nombreuses qualités de la série. Parmi celles-ci, il y a notamment la performance des acteurs qui ne faiblit absolument pas de saisons en saisons. L’investissement est total et les échanges s’avèrent d’une rare intensité, en particulier ceux entre Kevin Spacey et Robin Wright. En conclusion, malgré une légère baisse de régime, due essentiellement à la trajectoire empruntée par le scénario, la saison 3 de House of Cards demeure d’un excellent niveau et promet beaucoup pour la suite.

Photo house of cards saison 3

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.00:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais.
Durée – 13 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Mort au Nouveau-Mexique.
  • Dessous politiques : sur le tournage de « House of Cards ».

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 27 (Chapter 27).
  • Episode 28 (Chapter 28).
  • Episode 29 (Chapter 29).

Disque 2 

  • Episode 30 (Chapter 30).
  • Episode 31 (Chapter 31).
  • Episode 32 (Chapter 32).

Disque 3

  • Episode 33 (Chapter 33).
  • Episode 34 (Chapter 34).
  • Episode 35 (Chapter 35).
  • Episode 36 (Chapter 36).

Disque 4

  • Episode 37 (Chapter 37).
  • Episode 38 (Chapter 38).
  • Episode 39 (Chapter 39).
  • Bonus.

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de cette troisième saison de House of Cards si ce n’est qu’elle est à nouveau irréprochable d’un point de vue technique. Comme la saison précédente, celle-ci bénéficie en effet d’une définition précise et de contrastes somptueux. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du Dolby Digital 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Qui plus est, elle permet aussi d’apprécier les prestations des acteurs à leur juste valeur. Enfin, le coffret retombe en revanche un peu dans ses travers au niveau des suppléments puisqu’après une deuxième saison relativement riche en bonus, cette troisième saison n’offre, quant à elle, que deux maigres modules. Un nombre clairement insuffisant, d’autant plus que ceux-ci se révèlent plutôt intéressants et laissent donc inévitablement un goût de trop peu. Côté logistique, signalons aussi pour terminer la grande beauté de l’édition Blu-ray, proche du Digibook, qui est à la fois superbe et pratique.

Disponible à partir du 8 juillet 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :