Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Un homme très recherché

BR un homme très recherchéLE FILM

Synopsis:

Plus de 10 ans après les attentats du 11 septembre 2001, la ville de Hambourg a du mal à se remettre d’avoir abrité une importante cellule terroriste à l’origine des attaques contre le World Trade Center. Lorsqu’un immigré d’origine russo-tchétchène, ayant subi de terribles sévices, débarque dans la communauté musulmane de Hambourg pour récupérer la fortune mal acquise de son père, les services secrets allemands et américains sont en alerte. Une course contre la montre s’engage alors pour identifier cet homme très recherché : s’agit-il d’une victime ou d’un extrémiste aux intentions destructrices?

Casting:

Réalisateur – Anton Corbijn.
Acteurs & Actrices – Philip Seymour Hoffman, Rachel McAdams, Willem Dafoe, Nina Hoss, Daniel Brühl, Robin Wright, Grigoriy Dobrygin…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Ayant malheureusement loupé le film en salle il y a quelques mois, c’est avec beaucoup de plaisir que je l’ai découvert en Blu-ray pour sa sortie vidéo. Et je ne regrette vraiment pas tant le long-métrage a su me convaincre. Par l’originalité de son sujet, tout d’abord, qui traite d’une problématique infiniment présente dans nos sociétés modernes, mais rarement exploitée au cinéma. La montée du terrorisme et la peur qu’elle suscite est effectivement bien réelle, surtout depuis les attentats du 11 septembre, et résonne d’ailleurs tragiquement avec notre propre réalité. Par l’intelligence du traitement, ensuite, qui décrit parfaitement les enjeux actuels du travail des services secrets, et des autorités qui gravitent autour, ainsi que toute la complexité que ce genre d’opération implique. Comment enrayer la situation? Quand intervenir? A quel prix? Autant de questions auxquelles le film apporte une réponse au fur et à mesure de l’enquête de Günther Bachmann.

Un enquêteur formidablement bien interprété par le regretté Philip Seymour Hoffman, qui livre pour l’un de ses tous derniers rôles au cinéma une prestation totalement engagée et habitée. A ses côtés, la toujours charmante Rachel McAdams contrebalance joliment la noirceur du récit dans un rôle plutôt lumineux. Tandis que le charismatique Willem Dafoe et la glaciale Robin Wright sont tout à fait convaincants dans leur rôle respectif. Enfin, la mise en scène du réalisateur Anton Corbijn est maîtrisée de bout en bout et, malgré le manque d’ambition, demeure particulièrement efficace. Signalons aussi la magnifique photographie de Benoît Delhomme qui offre des images extrêmement travaillées, tant au niveau de la lumière que des couleurs. En définitive, Un homme très recherché s’impose donc comme un excellent thriller d’espionnage. A l’exception de sa lenteur et de son léger manque d’audace, il a absolument tout pour plaire.

Photo un homme très recherché

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 112 minutes.

Bonus

  • The Making Of A Most Wanted Man.
  • Spymaster : John Le Carré in Hamburg.
  • Interviews witch Cast & Crew.
  • B-Roll.

Éditeur – eOne.

Avis:

Les Blu-ray édités par eOne ne nous avaient pas forcément toujours habitué à des bonus, la présence sur le disque de quelques suppléments est donc une agréable surprise. D’autant plus que, malgré leur côté un peu convenu, ceux-ci se révèlent particulièrement intéressants. Deux reproches sont quand même inévitables. Le premier concerne l’absence de sous-titres, qui risque bien de laisser sur le carreau tous les spectateurs qui ne sont pas un minimum à l’aise avec l’anglais. Tandis que le second relève d’un problème d’encodage d’un module pour lequel le son est totalement désynchronisé de l’image. Espérons que cela ne concerne que l’exemplaire que nous avons reçu. Côté technique, le constat est en revanche extrêmement satisfaisant, le Blu-ray ne disposant d’absolument aucun défaut. Celui-ci jouit effectivement d’une définition exemplaire et d’un étalonnage des couleurs remarquable. Entre tons froids et lumière discrète, le rendu HD magnifie littéralement la photographie (déjà superbe) du film en offrant ni plus ni moins qu’une des plus belles images en haute définition de l’année. Enfin, le disque propose une piste DTS-HD Master 5.1 autant pour la VO que pour la VF, de quoi donc apprécier le film dans les meilleures conditions sonores.

Disponible à partir du 21 janvier 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :