Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Paranormal Activity – The Marked Ones

BR paranormal activity - the marked onesLE FILM

Synopsis:

Jesse (Andrew Jacobs), 17 ans, entend des sons effroyables provenant de l’appartement de sa voisine. Mais quand il met en marche sa caméra et cherche à découvrir leur source, il rencontre alors un ancien démon qui ne reposera pas en paix avant d’avoir obtenu son âme. Marqué et poursuivi par des forces mystérieuses, il ne peut compter que sur sa famille et ses amis pour le sauver.

Casting:

Réalisateurs – Christopher Landon.
Acteurs & Actrices – Andrew Jacobs, Jorge Diaz, Gabrielle Walsh, Molly Ephraim, Oscar Hernandez…

Bande annonce:

Critique: ★☆☆☆

Après le sequel et le prequel, la saga Paranormal Activity s’essaye au spin-off avec The Marked Ones, le dernier né de la célèbre franchise horrifique. Malheureusement, les films s’enchainent et la qualité décline inexorablement puisque ce dernier volet est pour moi le pire de tous. Effectivement, les scènes d’exposition sont tout simplement inintéressantes et les quelques séquences censées véhiculer un peu de tension sont totalement fades. Un comble pour un long-métrage supposé normalement transmettre des sensations fortes. Tout est frontal et sans originalité alors que le film aurait largement gagné en qualité en étant davantage suggestif. Qui plus est, la mise en scène réussit l’exploit d’être incohérente en choisissant une réalisation, certes un peu différente des premiers opus, mais beaucoup trop contraignante que pour se justifier véritablement. Il est en effet bien difficile d’imaginer que les personnages puissent spontanément filmer certaines scènes vu la situation particulière dans laquelle ils se trouvent. Pour toutes ces raisons, Paranormal Activity – The Marked Ones n’est certainement pas un épisode indispensable de la saga. Le film précédent était déjà bien en dessous mais pouvait au moins s’appuyer sur des personnages attachants, ou tout du moins qu’on avait envie de suivre. Alors qu’ici, on se fout royalement des protagonistes, ce qui n’aide pas à trouver de l’intérêt dans leurs diverses péripéties. Il ne reste donc plus maintenant qu’à espérer que le prochain volet, prévu fin d’année, redresse le tir. Rien n’est moins sûr…

Photo paranormal activity - the marked ones

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Service Audio Descriptif : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Espagnol, Allemand, Italien.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol, Danois, Allemand, Italien, Norvégien, Finlandais, Suédois.
Durée – 84 minutes.

Bonus

  • Extended Version (101 minutes).
  • Found Footage.
  • Deleted Scenes.

Éditeur – Paramount.

Avis:

Comme le Blu-ray du film précédent, celui-ci offre également, en plus de la version cinéma, une version longue comportant une quinzaine de minutes supplémentaires. Ce qui est toujours appréciable pour les amateurs de la saga qui ont vu le film en salle et qui souhaitent en savoir plus. Sinon, les scènes coupées sont à nouveau de la partie mais il faudra cette fois se contenter d’à peine 10 minutes de contenu exclusif. Ce qui peut paraître relativement peu à première vue mais si on y ajoute les 15 minutes supplémentaires de la version longue, on arrive tout de même à près de 30 minutes d’images inédites. Et pour un film comme Paranormal Activity, ça reste tout à fait honnête je trouve. Enfin, côté technique, l’image et le son se révèlent plutôt corrects même si, le style du long-métrage étant ce qu’il est, ce n’est évidemment pas le point le plus important. Bref, un Blu-ray que je recommande tout spécialement aux fans de la première heure de la franchise car je ne suis pas sûr que les autres y trouveront leur compte. 😉

Disponible à partir du 7 mai 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

5 réflexions sur “[Test Blu-ray] Paranormal Activity – The Marked Ones

  1. Paranormal Activity … Berk.
    Surtout celui-là, je me souviens en allant au ciné voir Carrie (qui n’est déjà pas super) j’avais vu la bande-annonce et j’ai rigolé tellement ça avait l’air nul.
    Enfin bon, je ne l’ai pas vu, c’est vrai que je ne peux pas y dire grand chose mais comme tu dis il faut franchement être fan de la licence pour acheter ce Bluray. Et dire que des pseudos « critiques » comme Durendal disent que cette série est bien …

    Tu devrais plutôt nous nous pondre un test du Loup que ce truc là ! ;P

    Publié par Kazura | mai 5, 2014, 6:17
    • Le remake de Carrie n’est vraiment pas bon non plus pour moi mais ça se laisse davantage regarder que ce Paranormal Activity.

      Pas eu d’exemplaire de presse du Loup en fait, je ne suis même pas sûr qu’il ait été édité en Belgique. Mais je l’ai acheté du coup, trop trop bon ce film !

      Publié par Wolvy128 | mai 5, 2014, 9:48
      • Moi j’attends toujours mon steelbook UK qui sortira le 19 mai, en tout cas j’avais vu qu’il était sorti en Belgique un peu avant en France. J’ai hâte de le revoir et de voir également ce que donnent les bonus !

        Publié par Kazura | mai 5, 2014, 10:25
        • Oui les films sortent à chaque fois en Belgique mais j’ai l’impression qu’ils ne sont pas forcément tous édités en Belgique. Parfois ce sont les éditions françaises qui sont vendues. Mais je peux me tromper hein, c’est juste que c’est ce que j’ai remarqué d’après mon expérience. Tu vas te régaler avec le Blu-ray du Loup en tout cas, je l’ai regardé il y a quelques jours et c’est toujours aussi bon, quelle performance de DiCaprio !

          Publié par Wolvy128 | mai 5, 2014, 10:36
      • Ah ah, comme pour le cochon, tout est bon dans le loup ! La réal, l’acting, l’humour, l’ambiance, la photo, les effets … Enfin bref je vais me régaler encore une fois, c’est sûr !

        Publié par Kazura | mai 5, 2014, 10:40

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :