Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Le Cinquième Pouvoir

BR le cinquième pouvoirLE FILM

Synopsis:

En rendant publics des documents confidentiels, ils ont fait vaciller les plus grands pouvoirs de la planète. La révélation d’informations ultra-secrètes explosives a mis en lumière un monde jusque-là inconnu. WikiLeaks a changé la donne à jamais. Comment Julian Assange (Benedict Cumberbatch), fondateur de WikiLeaks, et Daniel Domscheit-Berg (Daniel Brühl), ont-ils pu obtenir ces documents. Comment est né leur site qui, en quelques mois, a réussi à révéler bien plus de secrets que tous les plus grands médias officiels réunis?

Casting:

Réalisateur – Bill Condon.
Acteurs & Actrices – Benedict Cumberbatch, Daniel Brühl, Anthony Mackie, David Thewlis, Alicia Vikander…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆

Après Facebook dans The Social Network, c’est au tour d’un autre site, WikiLeaks, de se voir octroyé un long-métrage avec Le Cinquième Pouvoir. Et après Mark Zuckerberg, c’est au tour de Julian Assange d’avoir droit à son biopic. Les deux personnages se ressemblent d’ailleurs étonnamment de par leur égo surdimensionné et leur tendance à se couper totalement de la réalité pour atteindre leurs objectifs. Néanmoins, n’est pas David Fincher qui veut et la mise en scène de Bill Condon paraît bien pâle au regard de l’ambition de l’histoire. Du coup, on comprend aisément l’ampleur du sujet et la tension de la situation mais on ne les ressent jamais vraiment. Qui plus est, le rythme laisse parfois à désirer et les longueurs se font inévitablement sentir. Ce qui est assez problématique pour parvenir à être totalement emporté par le récit. Néanmoins, le film dispose selon moi de deux grandes qualités qui le rendent finalement tout à fait recommandables : son casting et son sujet. Les acteurs sont en effet absolument remarquables et donnent énormément de consistance aux personnages, en particulier Benedict Cumberbatch et Daniel Brühl qui sont clairement au-dessus du lot. Tandis que les thèmes abordés sont relativement riches et suscitent une réflexion intéressante sur le rôle et la puissance des médias à l’heure actuelle, ainsi que sur leur relation plus ou moins étroite avec le pouvoir. Et rien que pour cela, le film mérite tout de même d’être vu !

Photo le cinquième pouvoir

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français.
Durée – 128 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – eOne.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, mon avis sera assez bref puisque le disque n’offre aucun bonus particulier. Je me contenterais donc simplement de souligner la qualité du Blu-ray qui est extrêmement satisfaisante. La définition est effectivement exemplaire et le rendu colorimétrique ne souffre d’aucun défaut. Bien sûr, il ne s’agit pas forcément d’un film impressionnant sur le plan visuel mais l’image n’en demeure pas moins précise et rayonnante. Quant au son, le disque propose deux pistes HD, l’une en VO et l’autre en VF, qui devraient satisfaire sans problème tous types de public.

Disponible à partir du 9 avril 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] Le Cinquième Pouvoir

  1. Bonjour, j’ai loupé le film en salle, pourquoi pas le voir en DVD avec un acteur qui monte (Benedict Cumberbatch). Bon dimanche.

    Publié par dasola | avril 20, 2014, 7:30
  2. Je n’ai pas vu ce film qui ne semble pas avoir eu un grand succès en salles mais son sujet et son casting m’interpelle. Je le verrais volontiers un de ses quatre.

    Publié par Mr Vladdy | avril 22, 2014, 12:41

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :