Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Falling Skies – Saison 2

BR falling skies saison 2LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

Trois mois se sont écoulés depuis la disparition de Tom (Noah Wyle). Il a été retenu captif par les Aliens. Mais il est finalement libéré et parvient à rejoindre la seconde division. Le retour de Tom en réjouit certains comme ses fils ou encore le docteur Glass (Moon Bloodgood), cependant d’autres ne sont pas vraiment enchantés de son retour. Les survivants font aussi la connaissance d’Avery qui leur apportera un nouvel espoir pour la reconstruction des États-Unis. En effet, à Charleston, en Caroline du sud, d’autres résistants tentent d’installer un gouvernement provisoire. Weaver (Will Patton) et Tom décident alors de s’y rendre.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2011.
Genre – Science-fiction.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateurs – Steven Spielberg & Robert Rodat.
Acteurs & Actrices – Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Jessy Schram, Colin Cunningham, Sarah Carter, Connor Jessup, Maxim Knight, Seychelle Gabriel…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Il est toujours bien difficile pour une série de confirmer dans sa saison 2 les bonnes impressions laissées par la première tout en conservant son identité et son charme. Et force est de constater ici que Falling Skies y parvient brillamment puisque cette deuxième saison développe de belle façon la mythologie des extra-terrestres et offre un développement, aussi intéressant que surprenant, à chacun des personnages. Plusieurs réponses sont ainsi apportées à des questions laissées en suspens alors que de nouvelles interrogations surgissent inévitablement. Et si on a souvent tendance avec les séries de science-fiction à toujours en attendre plus, celle-ci a au moins le mérite de tenir la route et d’être cohérente dans sa progression. Pourvu que ça dure ! Néanmoins, même s’il est relativement riche et intéressant, l’invasion extra-terrestre n’est pas forcément le thème le plus accrocheur de la série selon moi. En effet, je trouve que l’aspect dramatique lié à la famille et aux proches est très présent et fonctionne extrêmement bien. En particulier dans cette seconde saison où les personnages empruntent des trajectoires finalement assez inattendues. Comme dans la saison précédente, ils sont plutôt bien écrits et compensent largement la qualité toujours inégale des effets spéciaux. Ceux-ci sont effectivement toujours perfectibles même si une certaine amélioration est tout de même à noter au niveau du visuel. Bref, cette seconde saison de Falling Skies fait aussi bien que la première, voire même mieux, et se termine sur un cliffhanger qui donne méchamment envie de découvrir la prochaine.

Photo falling skies saison 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital TrueHD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol.
Durée – 10 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • One Page at a Time : Writing the 2nd American Revolution.
  • The Skitter Evolution.
  • A Fan’s Perspective : Touring the Set of Falling Skies.
  • Behind the Scenes.
  • Season 2 Animated Trailer, created by Dark Horse Comics.
  • Season 3 Preview.
  • Audio Commentaries.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Worlds apart).
  • Episode 2 (Shall we gather at the river).
  • Episode 3 (Compass).
  • Episode 4 (Young bloods).
  • Episode 5 (Love and other acts of courage).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 6 (Homecoming).
  • Episode 7 (Molon labe).
  • Episode 8 (Death march).
  • Episode 9 (The price of greatness).
  • Episode 10 (A more perfect union).
  • Bonus.

Avis:

Si la qualité technique du Blu-ray de la première saison laissait clairement à désirer, je dois reconnaître qu’une nette amélioration est à signaler en ce qui concerne le Blu-ray de la seconde. Effectivement, le grain un peu trop prononcé de l’image a ici totalement disparu et les contrastes ne sont globalement plus vacillants, même si la définition n’est pas toujours sans faille durant les scènes nocturnes. Quoi qu’il en soit, le rendu HD est de très bonne facture et s’inscrit cette fois dans la norme générale. Côté sonore, le résultat est là aussi plutôt satisfaisant puisque les pistes audio ne manquent pas de précision. Toutefois, la piste VO en HD est tout de même à privilégier pour pouvoir apprécier le spectacle à sa juste valeur. Enfin, comme pour l’édition précédente, les bonus sont relativement nombreux et intéressants. Outre les habituels commentaires audio et coulisses de tournage, le disque propose ainsi différents modules sur la série, ainsi qu’un échange télévisé assez fun avec l’ensemble du casting. De quoi donc offrir à tous les amateurs de bonus un peu plus d’une heure de contenu supplémentaire.

Disponible à partir du 16 avril 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :