Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] 2 Guns

BR 2 gunsLE FILM

Synopsis:

Bobby (Denzel Washington) et Stig (Mark Wahlberg) passent tout leur temps ensemble et mouillent dans des affaires très louches. Ils ne le savent pas, mais ils appartiennent tous les deux à des agences gouvernementales qui leur ont demandé d’infiltrer un réseau de trafiquants de drogue. Lorsqu’un casse auquel chacun participe pour coincer l’autre tourne mal, Bobby comme Stig sont lâchés par leurs hiérarchies respectives. Désormais, tout le monde veut les voir en prison, ou encore mieux, morts. Ils ne peuvent plus compter que l’un sur l’autre, et malheureusement pour ceux qui veulent leur peau, à trop jouer les malfrats, ils ont pris de mauvaises habitudes…

Casting:

Réalisateur – Baltasar Kormákur.
Acteurs & Actrices – Denzel Washington, Mark Wahlberg, Paula Patton, Bill Paxton, James Marsden, Edward James Olmos, Robert John Burke…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆

Véritable « buddy movie » décomplexé, 2 Guns est un film d’action misant beaucoup sur son duo d’acteurs. Mark Wahlberg et Denzel Washington apparaissent en effet très vite comme l’une des principales qualités du long-métrage. La seule diront certains, mais j’en ai trouvé d’autres pour ma part puisque les dialogues sont également particulièrement efficaces et la réalisation n’est vraiment pas dégueulasse. Bien sûr, aucune scène ne sort vraiment du lot après coup, mais l’action est lisible et les effets sont maîtrisés. Ce qui n’est déjà pas si mal comparé à d’autres productions du même genre ! De plus, les seconds rôles sont plutôt intéressants et contribuent pleinement à l’intrigue. Malgré tout, il faut rester honnête, il ne s’agit assurément pas du film d’action de la décennie, ni même de l’année. La faute à un scénario banal qui, malgré l’une ou l’autre surprise, ne parvient jamais véritablement à surprendre le spectateur. L’ensemble est effectivement très prévisible et même un poil trop long. Certes, on ne s’ennuie jamais vraiment car le duo fonctionne plutôt bien et les touches d’humour font mouche la plupart du temps, mais le film demeure tout de même assez attendu. A voir donc essentiellement pour Mark Wahlberg et Denzel Washington, mais sans s’attendre à autre chose qu’un divertissement convenu. 😉

Photo 2 guns

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 109 minutes.

Bonus

  • Commentaires audio du réalisateur.
  • Scènes additionnelles et en version longue.
  • Clic, Clic, Bang, Bang : Making of en 4 parties de « 2 Guns ».

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Que dire sur ce Blu-ray de 2 Guns si ce n’est que s’il ne brille pas forcément par des bonus originaux, sa grande qualité technique est en revanche extrêmement appréciable. Le Master bénéficie effectivement d’un très beau piqué et d’un rendu colorimétrique très soigné mettant parfaitement en valeur l’ambiance un peu poussiéreuse qui règne sur le film. Qui plus est, la précision des images est tout bonnement remarquable. C’est bien simple, à part quelques pertes de définition lors de certaines rares séquences, le rendu HD est absolument exemplaire. Côté suppléments, le constat est par contre à peine satisfaisant puisque les bonus proposés sont relativement peu nombreux, et surtout assez classiques. Ils ne justifient donc pas nécessairement à eux seuls un achat immédiat. En revanche, la qualité du Blu-ray est telle qu’elle garantit, quant à elle, un bon moment de divertissement.

Disponible à partir du 12 février 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] 2 Guns

  1. Je n’ai pas trop aimé ce film !

    Publié par Kimysmile | février 12, 2014, 5:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :