Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] C’est la Fin

BR c'est la finLE FILM

Synopsis:

Six amis (James Franco, Seth Rogen, Jonah Hill, Jay Baruchel, Craig Robinson et Danny McBride) se retrouvent enfermés dans une maison alors qu’une épouvantable catastrophe ravage Los Angeles. Tandis qu’à l’extérieur le monde s’effondre, à l’intérieur, le manque de provisions et l’isolement vont vite rendre la situation intenable. Contraints de s’aventurer dehors, ils vont affronter leur destin et découvrir le véritable sens de l’amitié et de la rédemption.

Casting:

Réalisateurs – Seth Rogen & Evan Goldberg.
Acteurs & Actrices – Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill, Jay Baruchel, Craig Robinson, Danny McBride, Emma Watson, Michael Cera, Jason Segel, Rihanna, Channing Tatum…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Extrait de ma critique du 15/09/2013.

De par son côté graveleux et totalement absurde, cette comédie risque assurément de ne pas plaire à tout le monde mais en ce qui me concerne, je dois dire que je l’ai beaucoup appréciée. En effet, les situations sont drôles, les dialogues sont efficaces et les références sont extrêmement nombreuses. Alors certes, il faut connaître un minimum la carrière des différents acteurs pour pouvoir les relever et les apprécier mais si tel est le cas, le plaisir est vraiment garanti. Je me suis personnellement marré presque du début à la fin alors que je ne connais pas forcément par cœur l’historique de tous les protagonistes, c’est dire à quel point les fins connaisseurs risquent de se régaler. Bien sûr, certains verront seulement dans ce film une histoire vulgaire et invraisemblable mais j’y vois pour ma part une histoire originale et inventive qui contraste nettement avec celle de la plupart des comédies françaises ou américaines auxquelles on a droit habituellement. Et rien que pour ça, le film vaut la peine d’être vu.

L’autre raison pour laquelle le film mérite d’être vu n’est autre que son casting qui réunit quand même quelques pointures de la comédie américaine. Et les voir ensemble au service d’une histoire complètement déjantée est juste hilarant, d’autant plus lorsqu’ils se donnent à fond et qu’ils jouissent de scènes absolument délirantes, entre autodérision et pure folie. Du coup, il est littéralement impossible de sortir du lot un acteur plutôt qu’un autre car ils se complètent tous et, chacun dans leur registre, remplissent parfaitement leur rôle. Qui plus est, ils peuvent compter sur le soutien de plusieurs guests pour apporter encore un peu plus de folie au récit. Je n’en dirais pas plus pour ne pas gâcher la surprise à ceux qui auraient envie de le voir mais les apparitions de Michael Cera, Emma Watson et Channing Tatum valent vraiment le détour. Enfin, si je devais tout de même émettre une petite réserve, cela concernerait le rythme qui s’essouffle un peu au milieu avant de reprendre pour le final. Un final d’ailleurs complètement inattendu !

Photo c'est la fin

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 107 minutes.

Bonus

  • Commentaires audio avec Seth Rogen et Evan Goldberg.
  • Mettre vos Amis en Scène.
  • Ça, c’est du Marketing.
  • Bêtisier.
  • Scènes Additionnelles.
  • Ligne-O-Rama.
  • Le Tournage du « Making of de Délire Express 2 ».
  • Méta-Apocalypse.
  • Parlons Technique.
  • C’est la Fête.
  • Jay & Seth vs L’Apocalypse – Le Court-Métrage Originel.
  • Le Roi-Cannibal.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Pas grand chose à redire sur la qualité technique du Blu-ray de Sony puisque l’image et le son jouissent d’un rendu assez impressionnant. L’image bénéficie en effet d’une définition particulièrement précise et de contrastes saisissants. Qui plus est, la lumière est extrêmement belle et rend les scènes très attrayantes d’un point de vue strictement visuel. C’est d’ailleurs l’un des éléments qui fait tout le charme du film puisque les comédies n’ont jamais ce type de rendu habituellement. Quant au son, le constat est là aussi pleinement satisfaisant puisque le disque propose des pistes HD autant pour la version originale que pour la version française. Et même si on a déjà entendu mieux, celles-ci ne manquent vraiment pas d’ampleur et de profondeur. Enfin, côté suppléments, le Blu-ray offre près de 2 heures de bonus constitués essentiellement de reportages sur les coulisses du tournage. Du coup, ceux qui n’accrochent déjà pas au film risquent de les trouver anecdotiques alors que les autres se régaleront tout simplement de l’humour déjanté des acteurs. Personnellement, j’ai beaucoup aimé les quelques scènes coupées qui auraient clairement mérité d’être dans le film au vu de leur folie.

Disponible à partir du 8 janvier 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] C’est la Fin

  1. Agréablement surpris. J’apprécie surtout beaucoup l’idée que chacun des acteurs joue son propre rôle !

    Publié par Moskau | janvier 17, 2014, 7:23
    • Oui, c’est une excellente idée ! Mais du coup, il faut connaître un minimum leur parcours respectif pour comprendre toutes les références, ce qui peut laisser pas mal de gens sur le carreau. Mais pour ma part, j’ai trouvé le film extrêmement drôle, une des meilleures comédies us de l’année dernière je trouve.

      Publié par Wolvy128 | janvier 17, 2014, 7:26
  2. Un film que j’avais bien aimé et qui m’avait fait marrer. Je pense le revoir même si l’investissement du blu-ray attendra quand même une baisse de prix de mon côté 😉

    Publié par Mr Vladdy | janvier 17, 2014, 10:18

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :