Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Green Hornet (Steelbook)

BR steelbook the green hornetLE FILM

Synopsis:

Britt Reid (Seth Rogen) est un fainéant le jour, et un fêtard la nuit… jusqu’à ce qu’il trouve une carrière qui est trop cool : héros justicier. Dans la peau du Frelon vert, il s’associe avec le bricoleur de génie et expert en arts martiaux Kato (Jay Chou) pour éliminer la pègre de Los Angeles. Même l’assistante de Britt, Leonore (Cameron Diaz), ne soupçonne pas que cette paire mal assortie est le duo masqué arrêtant les voyous les plus durs de la ville, menés par Chudnofsky (Christopher Waltz). Avec style, arrogance et des gadgets géniaux, le Frelon vert et Kato rendent justice à leur manière, faisant de chaque mission un mélange d’action exagérée et de comédie extravagante.

Casting:

Réalisateur – Michel Gondry.
Acteurs & Actrices – Seth Rogen, Cameron Diaz, Jay Chou, Christoph Waltz, Tom Wilkinson…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Que dire sur ce film si ce n’est qu’il remplit parfaitement bien son contrat de divertissement décérébré qui s’assume. En effet, les gags et les punchlines s’enchainent au rythme des séquences d’action et le moins que l’on puisse dire est que tous les acteurs donnent de leur personne. Il y a une vraie alchimie entre eux et cela se ressent à l’écran, en particulier pour le duo composé de Seth Rogen et Jay Chou. Bien sûr, ça n’empêche pas certains personnages, comme celui de Cameron Diaz ou Christoph Waltz par exemple, de manquer un peu de consistance mais globalement, ça tient plutôt bien la route et le long-métrage se laisse regarder sans déplaisir. D’autant plus que Michel Gondry parvient dans sa mise en scène à imprimer son propre style au film, ce qui est relativement rare pour un blockbuster de commande. Pour autant, tout n’est pas sans faille puisque si The Green Hornet est plutôt fun à suivre dans l’ensemble, certains gags tombent quand même à l’eau et les effets spéciaux laissent parfois franchement à désirer. Qui plus est, il faut reconnaître que le scénario ne fait pas non plus dans l’originalité, même s’il nous évite étonnamment la romance inutile souvent de rigueur pour ce genre de film. Malgré tout, il s’agit d’un divertissement honnête qui devrait satisfaire un large public. Et s’il ne fallait qu’une seule raison pour le regarder, ce serait certainement pour le caméo absolument génial de James Franco.

Photo the green hornet

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 119 minutes.

Bonus

  • Bêtisier.
  • Commentaire audio.
  • Black Beauty.
  • L’écriture de The Green Hornet.
  • La salle de montage de The Green Hornet.
  • Portrait du réalisateur Michel Gondry.
  • Le casting de Kato.
  • La famille Armstrong et les cascades du film.
  • Visite des lieux de tournage.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

C’est toujours très agréable de compter dans sa collection vidéo quelques éditions Steelbook, et encore plus lorsqu’ils sont aussi beaux et complets que celui-ci. Beau car le boîtier est superbe avec cette dominante de vert intelligemment utilisée. Et complet car tous les suppléments proposés font vraiment le tour de la question. Des commentaires audio au bêtisier, en passant par les reportages sur le réalisateur et le scénario, les bonus livrent pas mal d’information dans une bonne humeur communicative totalement à l’image du film (c’était prévisible avec le truculent Seth Rogen). En outre, le Blu-ray ne déçoit pas non plus sur le plan technique puisque le rendu HD est globalement très bon et ne manque pas de profondeur. Les couleurs sont également utilisées avec efficacité et confèrent au film un charme certain. Enfin, Sony oblige, toutes les pistes audio sont disponibles en haute définition et ne devraient du coup laisser aucun spectateur sur le carreau.

Disponible à partir du 20 novembre 2013 en Blu-ray Steelbook (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :