Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Nuits Blanches à Seattle

BR sleepless in seattleLE FILM

Synopsis:

Annie Reed (Meg Ryan), journaliste, s’émeut quand elle entend à la radio l’histoire de Sam Baldwin (Tom Hanks), un architecte de Chicago qui vit seul avec son fils Jonah (Ross Malinger) depuis la mort de sa femme. Touchée par cette histoire, elle tente d’entrer en contact avec Sam (Bill Pulman), malgré l’approche de son mariage avec Walter et la distance qui sépare Seattle de Baltimore. C’est le début d’une véritable course à l’amour.

Casting:

Réalisatrice – Nora Ephron.
Acteurs & Actrices – Tom Hanks, Meg Ryan, Ross Malinger, Bill Pullman, Rosie O’Donnell, Gaby Hoffmann…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Nuits Blanches à Seattle est une comédie romantique, remplie de bons sentiments, qui vaut surtout pour le jeu de ses deux acteurs principaux. En effet, Tom Hanks et Meg Ryan sont plutôt attachants dans la peau de ces deux individus qui croient profondément en l’amour. Et le chassé-croisé qu’ils vivent tout au long du film a de quoi tirailler les spectateurs les plus sensibles. Néanmoins, passé la première demi-heure efficace, l’histoire a un peu plus de mal à captiver car l’issue est quand même extrêmement prévisible. Du coup, beaucoup de scènes se révèlent anecdotiques et l’intérêt du film ne subsiste que grâce à quelques échanges bien sentis entre Tom Hanks et son fils. Pour autant, les amateurs de comédie romantique devraient tout de même apprécier car malgré ses défauts, le film parvient à reprendre avec plus ou moins d’intelligence bon nombre de codes du genre. Qui plus est, il suscite également une certaine réflexion autour du thème de l’amour au cinéma en s’intéressant à la distinction entre fiction et réalité. En conclusion, Nuits Blanches à Seattle n’est donc pas une immense comédie romantique mais plutôt un classique nostalgique qu’on revoit avec un plaisir presque coupable.

Photo sleepless in seattle

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.85:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 105 minutes.

Bonus

  • L’Amour au cinéma.
  • Clip musical « When I Fall in Love ».

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Seulement deux bonus pour cette édition Blu-ray de Nuits Blanches à Seattle. Le premier concerne un bref reportage dans lequel on peut voir la réalisatrice et les acteurs se livrer sur l’ambiance du tournage et le sujet du film. Tandis que le second n’est autre que le clip musical de la chanson phare du film. On ne va pas se mentir, étant généralement assez friand de suppléments, je dois dire que ceux-ci ne m’ont pas particulièrement convaincu. Néanmoins, je préfère plutôt retenir du film sa remasterisation de qualité en haute définition. Ce n’est évidemment pas le genre de réalisation qui en met plein la vue mais nul doute que le rendu HD contribue au plaisir de visionnage, même pour une simple comédie romantique comme celle-ci.

Disponible à partir du 26 juin 2013 en Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Nuits Blanches à Seattle

  1. Un film que j’ai pris du plaisir à voir à l’époque. Pas culte comme Quand Harry rencontre Sally mais un petit classique.

    Publié par wildgunslinger | juin 26, 2013, 1:21

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :