Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Au Nom du Père

BR au nom du pèreLE FILM

Synopsis:

En 1975, Gerry Conlon (Daniel Day-Lewis), jeune délinquant originaire de Belfast, est arrêté par la police londonienne qui l’accuse d’être l’instigateur des attentats terroristes de Guildford pour le compte de l’IRA. Sous la pression des policiers, Gerry signe des aveux fabriqués de toutes pièces qui non seulement le mettent en cause mais également Paul Hill (John Lynch), son ami d’enfance, un couple d’amis hippies, ainsi que plusieurs membres de sa famille dont son propre père (Pete Postlethwaite).

Casting:

Réalisateur – Jim Sheridan.
Acteurs & Actrices – Daniel Day-Lewis, Pete Postlethwaite, Emma Thompson, John Lynch, Beatie Edney, Mark Sheppard…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Belle découverte que ce film qui, à travers l’histoire vraie de Gerry Conlon, met en lumière les failles du système judiciaire britannique durant les années 70. Ainsi, si on a le malheur d’être au mauvais endroit au mauvais moment, et qu’en plus on est irlandais, on a quasiment aucune chance de s’en sortir. C’est ce que Gerry va découvrir à ses dépens lorsqu’il sera repéré sur les lieux d’un attentat terroriste. Soumis à un interrogatoire musclé et à des menaces aussi bien physiques que morales, il n’aura d’autre choix que de signer des aveux écrits pour mettre un terme à la torture. Et il n’en faudra pas plus pour que le tribunal le condamne dans la foulée à une peine de prison à perpétuité. Une injustice flagrante devant laquelle il est très difficile de rester indifférent. D’autant plus que Daniel Day-Lewis livre une solide performance, à la fois émouvante et bouleversante. Son personnage est loin d’être exemplaire et l’acteur lui apporte toutes les nuances nécessaires dans son jeu. Pour autant, le film est tout de même inégal car si certaines parties de l’histoire sont traitées en profondeur (trop même), d’autres sont en revanche littéralement expédiées. Qui plus est, la mise en scène est parfois un peu trop classique.

Photo au nom du père

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.85:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand.
Durée – 132 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, mon avis sera assez bref puisque le disque n’offre aucun bonus particulier. Je me contenterais donc simplement de souligner la conversion réussie en haute définition qui permet de (re)découvrir un film vieux de 20 ans comme s’il venait tout juste de sortir.

Disponible à partir du 24 avril 2013 en Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Au Nom du Père

  1. C’est un des innombrables films que j’ai en DVD et que je n’ai pas vu :p bien que Daniel Day-Lewis semble encore une fois magnifique

    Publié par frederictarantino | avril 27, 2013, 2:45

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :