Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Paranormal Activity 4

BR paranormal activity 4LE FILM

Synopsis:

Cinq ans après avoir disparu avec son neveu Hunter (William Juan Prieto) et semé la mort et la désolation derrière elle, Katie (Katie Featherston) s’installe dans une nouvelle ville. Loin de se douter de quoi que ce soit, ses nouveaux voisins l’accueillent chaleureusement et recueillent même chez eux son fils Robbie (Bradie Allen) lorsqu’elle doit soudainement s’absenter. C’est à cet instant que les premiers signes d’activité paranormale apparaissent dans la maison. Et la jeune Alex (Kathryn Newton), aidée par son ami Ben (Matt Shively), est bien décidée à en découvrir la cause.

Casting:

Réalisateurs – Henry Joost & Ariel Schulman.
Acteurs & Actrices – Katie Featherston, Kathryn Newton, Matt Shively, Stephen Dunham, Alexondra Lee, William Juan Prieto, Bradie Allen…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Sans forcément être un grand fan de la saga Paranormal Activity, j’avais plutôt bien apprécié le premier opus de par l’originalité du procédé de mise en scène. Par la suite, le second film m’avait un peu laissé sur ma faim tandis que le troisième m’avait carrément déçu. Et malheureusement, le résultat est une nouvelle fois décevant. En effet, ce quatrième volet est pour moi le plus faible de la franchise car il peine vraiment à captiver et ne se renouvelle absolument pas. C’est d’ailleurs un reproche que l’on peut faire à l’ensemble de la saga étant donné que la construction de tous les films est quasiment identique. A savoir des scènes d’exposition pendant environ une heure et une dizaine de minutes un peu intenses à la fin. Sauf que pour le coup, le dénouement manque cruellement d’ampleur et d’intensité. C’était déjà le cas dans le film précédent mais c’est encore pire dans celui-ci.

Néanmoins, bien que la déception prime à l’issue du visionnage, j’avoue ne pas m’être trop ennuyé pendant les scènes d’exposition car les personnages sont tout de même plutôt intéressants. En particulier la jeune adolescente Alex jouée par Kathryn Newton. Effectivement, l’actrice est assez convaincante et en ce qui me concerne, c’est la première fois que je trouve un personnage de la saga vraiment attachant. Et le constat est le même pour son ami Ben interprété par Matt Shively. Il apporte une touche d’humour non négligeable dans cette maison où règne une ambiance de plus en plus tendue. On a d’ailleurs presque envie qu’ils s’en sortent tellement ils sont sympathiques. Bref, tout cela pour dire en finalité que c’est bien dommage que le scénario n’ait pas été plus surprenant car pour une fois, le casting était pas mal du tout.

Photo paranormal activity 4

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Service Audio Descriptif : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Espagnol, Allemand, Italien.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais, Espagnol, Danois, Allemand, Italien, Norvégien, Finlandais, Suédois.
Durée – 87 minutes.

Bonus

  • Extended Version (96 minutes).
  • The Recovered File.

Éditeur – Paramount.

Avis:

Outre la possibilité de visionner la version longue du film, le Blu-ray offre également une trentaine de minutes de scènes coupées. Et pour un film comme Paranormal Activity, ces scènes exclusives sont particulièrement intéressantes car elles donnent davantage d’informations sur le quotidien de cette famille et sur l’apparition des phénomènes paranormaux au sein du foyer. Personnellement, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ces scènes même si je reconnais aisément que certaines n’avaient effectivement pas leur place dans le film. Bref, un Blu-ray que je recommande spécialement aux fans de la saga et aux amateurs du genre, ils ne devraient pas être déçus. 😉

Disponible à partir du 20 février 2013 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Une réflexion sur “[Test Blu-ray] Paranormal Activity 4

  1. Je partage ton avis.

    Publié par wildgunslinger | février 20, 2013, 11:20

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :