Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] ATM

BR atmLE FILM

Synopsis:

Trois collègues de boulot rentrent ensemble chez eux, après la fête de Noël de leur entreprise, et décident d’acheter des pizzas. Pour cela, ils ont besoin de liquide et s’arrêtent à un distributeur automatique (Automated Teller Machines) sur le parking désert d’un centre commercial. Alors qu’ils s’apprêtent à sortir du local qui abrite le distributeur, un inconnu les fixe depuis l’extérieur. Son visage est dissimulé par la capuche de son anorak qui le protège du froid. C’est un psychopathe et il vient d’assassiner sous leurs yeux une personne qui s’approchait. Par un malheureux coup du sort, ils n’ont aucun moyen d’appeler des secours. Terrifiés, les trois jeunes gens se barricadent pour échapper au tueur. Rapidement, leur courte halte se transforme en véritable lutte pour la vie.

Casting:

Réalisateur – David Brooks.
Acteurs & Actrices – Brian Geraghty, Josh Peck, Alice Eve…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Bien que je ne sois pas forcément un grand amateur de films d’horreur, je dois dire que je ne me suis pas ennuyé devant ce film. Et pourtant, il n’est quand même pas exempt de défauts, bien au contraire. A commencer par les grosses ficelles narratives (voulues par le genre?) qui sont utilisées pour que le piège puisse se mettre en place. Je pense par exemple au fait que, comme par hasard, aucune des trois personnes n’a son téléphone pour appeler des secours. Ou encore au fait qu’ils ont souvent tendance à prendre les pires décisions possibles. Et quand ils en prennent enfin de bonnes, cela arrive excessivement tard dans le film alors qu’en tant que spectateur, on y a déjà pensé depuis longtemps. Je ne vais pas donner d’exemples pour ne pas vous gâcher la surprise mais j’avoue que je me suis fait la réflexion plusieurs fois durant le visionnage. Ensuite, même si on obtient certaines explications à la fin du film, Je trouve que les motivations de l’agresseur sont finalement assez floues. Ce qui est dommage car l’ensemble manque un peu de crédibilité du coup.

Néanmoins, comme je le disais au début de ma critique, je ne me suis pas ennuyé car le film dispose tout de même de qualités intéressantes selon moi. La plus importante étant sans doute le rythme soutenu qui permet de ne jamais décrocher. En effet, on peut évidemment ne pas adhérer à tout ce qu’on voit mais les scènes s’enchainent relativement bien et l’intrigue tient parfaitement durant les 90 minutes de film. Qui plus est, c’est plutôt bien mis en scène et il se dégage de la plupart des séquences une certaine maîtrise, ce qui n’est pas pour me déplaire. Enfin, je ne connaissais pas les acteurs si ce n’est Alice Eve, que je me souviens avoir vue dans Droit de Passage et Trop Belle, et je dois dire que je les ai trouvés plutôt correct sans être toutefois extraordinaire. Bref, un film à voir un soir tranquillement chez soi pour se détendre sans se prendre la tête.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 90 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Dutch FilmWorks.

Avis:

Étant donné que le disque n’offre aucun bonus particulier, mon avis sera pour une fois assez bref. En effet, je me contenterais juste de souligner la qualité impeccable du rendu Blu-ray à l’écran. Je reconnais que ce n’est pas forcément ce qu’on recherche en premier pour ce genre de film mais c’est tout de même très appréciable. Moi qui accorde généralement beaucoup d’importance à la qualité visuelle, je peux vous dire que c’était un vrai plaisir. 😉

Disponible à partir du 8 novembre 2012 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] ATM

  1. En voyant la bande-annonce, je me suis dit: whaou c’est quoi cette débilité ! Il faut que je le vois de suite! Je ne l’ai pas encore vu…

    Publié par Flow | novembre 29, 2012, 10:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :