MAJ 07/02/2012: Ajout d’une seconde bande annonce !
Le premier trailer du nouveau Spider-Man est sorti hier et je dois dire que ces premières images m’ont plutôt bien plu. Pour rappel, il s’agit du premier opus d’un reboot total de la franchise, autrement dit on repart tout à fait à zéro. Le casting est lui aussi complètement différent puisqu’on retrouve Marc Webb (500 Jours Ensemble) à la réalisation et Andrew Garfield (The Social Network, Never Let Me Go) dans le rôle de Peter Parker. C’est un acteur plutôt jeune mais qui a déjà pu faire ses preuves et je dois dire que ce choix me ravit. En tout cas, ce sera peut-être l’occasion pour ceux qui ne le connaissent pas de le découvrir dans une grosse production populaire. Côté féminin, on pourra retrouver à ses côtés la charmante Emma Stone dans le rôle de Gwen Stacy.
Au vu de cette première bande annonce, il est clair que cette nouvelle version sera bien différente de celle de Sam Raimi, ne fut-ce qu’au niveau de la transformation après la piqûre. Effectivement, si Sam Raimi avait misé sur la carte de la légèreté et de l’humour, Marc Webb semble proposer une transformation pour le moins désagréable. Le personnage de Peter Parker semble également beaucoup plus sombre que dans la franchise précédente. Ses parents sont évoqués ici, révélant des blessures personnelles qui permettent de mieux comprendre la profondeur du personnage.
Bref, je vous propose de visionner la bande annonce si vous ne l’avez pas encore vu, elle vaut le détour. Notamment le final où la caméra se met à la place de l’homme araignée, intéressant. 🙂
Marc Webb semble s’être radicalement éloigné de la trilogie de Raimi, et sa vision me semble vraiment très intéressante! J’ai hâte de découvrir ce film, d’autant plus qu’il est porté par Andrew Garfield, qui était tout simplement exceptionnel dans le sublime Boy A!
Je te rejoins totalement, la prestation de Andrew Garfield dans Boy A était tout simplement somptueuse. Et il ne démérite pas du tout dans Never Let Me Go et The Social Network. Bref, un acteur de talent avec qui il faudra compter les prochaines années. 😀
Un peu dubitatif sur la partie « vue subjective »… J’attends de voir une autre BA…
Mouais. Un reboot qui à l’air intéressant avec une séquence qui met l’eau à la bouche (celle subjective) mais c’est à se demander quel est l’intérêt de refaire tout un reboot. Mais bon, vais pas bouder mon plaisir avec Andrew G., épatant dans tout ses rôles jusqu’à présent.
J’ai adoré le « (500) jours ensemble » de Marc Webb, je suis fan d’Andrew Garfield, donc j’attends avec impatience ce reboot, même si à la base je n’en voyais pas l’intérêt. Par contre, le plan subjectif lors du vol me fait plus penser à un jeu vidéo qu’à autre chose…
C’est clair que la dernière franchise de Spider-Man est tellement récente qu’on l’a tous encore en tête. Du coup, je ne voyais pas non plus l’intérêt d’en faire un reboot aussi rapidement. Mais bon avec Marc Webb à la réalisation et Andrew Garfield dans le rôle de Peter Parker, ça devrait néanmoins valoir le détour.
Euh il s’éloigne, il s’éloigne… Ça reste à prouver…