★★☆☆☆, Critiques de Films

[Critique] Hell Driver

Hell Driver est un film de Patrick Lussier avec Nicolas Cage dans le rôle principal. Il interprète Milton, un homme prêt à tout pour rattraper les fanatiques qui ont assassiné sa fille et kidnappé le bébé de celle-ci pour le sacrifier à la prochaine pleine lune. Avec la séduisante Piper (interprété par Amber Heard), il se lance à la poursuite de Jonah King (Billy Burke) et ses adeptes, du Colorado à la Louisiane. Pourtant, le chasseur pourrait bien devenir le gibier car un homme mystérieux aux pouvoirs surnaturels, le Comptable (William Fichtner), est lui-même à la recherche de Milton. Alors que la route devient le théâtre d’une véritable vendetta, une course poursuite en cache une autre. Milton pourra-t-il rattraper King avant que le Comptable ne lui mette la main dessus?

Le film a beaucoup de défauts comme par exemple le scénario bancal ou les effets spéciaux pas toujours très réussi du fait du faible budget mais il n’est pas à jeter pour autant. Il y a tout de même des bonnes choses comme les courses poursuites en voiture qui sont vraiment très réussies ou la prestation de William Fichtner qui est pour moi le personnage le plus intéressant du film. Chacune de ses apparitions est surprenante et nous offre son lot de surprise. Son personnage est totalement détaché de la réalité et ça se ressent clairement dans les dialogues qui sont très percutants à plusieurs reprises. La scène où il démolit le barrage routier sur l’autoroute est par exemple superbe et ce notamment grâce au décalage produit par la bande sonore. C’est un aspect que j’ai plutôt bien apprécié d’ailleurs. La musique colle parfaitement à l’ambiance du film et renforce un peu son côté série B. Car c’est un film qui ne se prend pas au sérieux, il ne faut donc rien en attendre de spécial si ce n’est d’être toujours dans l’exagération.

La grande déception du film est incontestablement le casting pour moi car à part William Fichtner, il n’y a vraiment pas de quoi s’extasier. Nicolas Cage est une nouvelle fois un peu décevant et ça commence malheureusement à être une habitude ces derniers temps. Il faut dire pour sa défense que ce n’était pas spécialement un magnifique rôle mais je pense tout de même qu’il y avait moyen de mieux faire pour un acteur de son calibre. Quant à Amber Heard, elle est très jolie et c’est tant mieux pour les yeux mais d’un point de vue interprétation, elle m’a laissé assez indifférent. Maintenant ce n’est pas le genre de rôle facile pour s’exprimer donc j’attends de la voir dans d’autres réalisations pour me faire une réelle opinion.

En définitive, Hell Driver manque cruellement d’équilibre car certaines scènes semblent vraiment soignées et d’autres complètement bâclées. C’est assez déroutant d’avoir les deux extrêmes dans un même film. Néanmoins, ce film est tout de même divertissant si on le regarde juste pour se faire plaisir sans rien en attendre de particulier. Bref, c’est loin d’être un coup de cœur mais ce n’est pas une immense déception non plus. 😛

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Critique] Hell Driver

  1. oui, effectivement, il s’agit là d’un petit film correctement troussé, idéal pour s’amuser quelques minutes, et qui peut très rapidement s’oublier. Fichtner s’élève au dessus du lot, comme bien souvent, et prouve là encore qu’il est un des meilleurs seconds couteaux du ciné U.S. Quant à Cage, je l’ai trouvé marrant dans ce film, on a vraiment le sentiment qu’il s’est éclaté (en bon fan de comics qu’il est). et Amber, ah, ben Amber… Vaut mieux la revoir dans All the boys love Mandy Lane ou… si on ose (car c’est pas tip top) John Carpenter’s The Ward.

    Publié par evilashpaslaffaire | avril 9, 2013, 10:07

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :