★★★★☆, Critiques de Films

[Critique] Click

Click est un film de Frank Coraci sorti en 2006 avec Adam Sandler (Michael) dans le rôle principal. A ses côtés, on retrouve la charmante Kate Beckinsale (Donna) ainsi que l’excellent Christopher Walken (Morty) et l’inattendu David Hasselhoff (Ammer). L’histoire s’intéresse à la vie de Michael qui est tellement pris par son travail qu’il n’a pas le temps de s’occuper de sa femme et de ses enfants. Après une nouvelle nuit blanche, épuisé, Michael s’énerve parce qu’il n’arrive même plus à distinguer laquelle de ses télécommandes met la télévision en marche. Il décide alors de se procurer la télécommande parfaite, qui lui permettra de commander tous ses appareils. Celle qu’il va trouver est un modèle unique, fait pour lui changer la vie. Très vite, Michael s’aperçoit que ce petit bijou a des capacités extraordinaires, comme de baisser le son du chien, de faire une vraie pause ou de passer en avance rapide sur une querelle avec sa femme. Michael contrôle désormais tout son univers, et les possibilités semblent infinies. Mais la télécommande possède aussi des commandes dont Michael ignore tout et qu’il ne va pas tarder à découvrir.

Ce film est un vrai divertissement qui parvient à la fois à nous faire rire et même à nous émouvoir à la fin. Quand je l’ai vu, je ne m’attendais à rien d’exceptionnel et au final je l’ai vraiment beaucoup apprécié. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, le scénario est plutôt bien ficelé et le film nous embarque directement. Sa véritable force est, selon moi, son originalité. Effectivement, il ne ressemble vraiment à aucun autre film. Les gags avec la télécommande sont plutôt chouettes, ce qui donne lieu à quelques scènes très drôles. De plus, on adhère facilement au concept car on rêverait tous d’avoir ce type de télécommande qui peut tout faire. Si la première partie du film exploite le filon de la comédie, le second, quant à lui, est davantage orienté vers le drame. C’est inattendu mais plutôt réussi dans l’ensemble. Certes, on peut retrouver quelques clichés à certains moments mais en ce qui me concerne, je suis passé au-dessus sans aucun problème grâce notamment à la bonne prestation des acteurs.

Justement, en ce qui concerne le casting, je l’ai trouvé très bon avec une mention spéciale à Adam Sandler dont le personnage est vraiment très touchant dans le film. Il est très drôle au départ et très émouvant à la fin. Personnellement, j’ignorais qu’il était capable de jouer des scènes tristes comme il le fait dans ce film. On ne peut s’empêcher d’éprouver de la compassion pour lui quand on voit comment son personnage évolue. Quant aux autres, je les ai trouvé très convaincant dans leurs rôles respectifs. Kate Beckinsale est absolument sublime (comme d’habitude :P). Même si son personnage est un peu en retrait, on ressent parfaitement tout l’amour qu’elle porte à son mari et à sa famille. Tout au long du film, elle lutte pour qu’ils restent tous soudés mais voit son mari se plonger inexorablement dans le travail. Christopher Walken est parfait également dans ce rôle de personnage énigmatique et un peu déjanté. Je n’en dis pas plus sur lui pour ne pas révéler d’éléments de l’intrigue. Et enfin David Hasselhoff assure honorablement la partie rigolote du film avec quelques scènes franchement hilarantes.

En définitive, je pense que Click est assurément un film à voir car malgré son côté comique, il surprend beaucoup, notamment avec une partie dramatique qu’on attendait pas forcément. Qui plus est, la morale du film est plutôt bonne, elle nous rappelle qu’il faut profiter de chaque minutes de la vie, même celles qui semblent un peu plus désagréables. Enfin, je terminerai en signalant que la bande son est vraiment très sympa, je l’ai trouvée parfaitement assortie à l’ambiance du film.

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Une réflexion sur “[Critique] Click

  1. Tiens, je me souviens d’avoir vu la bande d’annonce au ciné à l’époque mais finalement je n’avais pas vu le film.

    Merci pour cet article, car si j’ai l’occasion je ne manquerais pas de me rattraper et de le voir. 🙂

    Publié par Marine | mai 25, 2011, 5:23

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :