Scènes de Films / Séries

[Scène] Rencontre à Wicker Park – Le superbe final

Article révélant la fin du film

J’inaugure cette catégorie des scènes de films avec le film Rencontre à Wicker Park avec Josh Hartnett et Diane Kruger en tête d’affiche. Le film est en fait l’adaptation américaine du film français L’appartement sorti en 1996 avec Vincent Cassel. Personnellement, je n’avais pas vu le film français avant donc je n’avais vraiment aucune idée du type de film que ça pouvait être. Ce qui m’a poussé à le regarder est surtout le casting que je trouvais intéressant. Pour résumer l’histoire rapidement, Matthew et Lisa, les deux personnages incarnés par Josh Hartnett et Diane Kruger, vont se rencontrer et avoir un coup de foudre immédiat. Cependant, Lisa va disparaître du jour au lendemain sans prévenir, laissant Matthew totalement désemparé. Et deux ans plus tard, alors qu’il a enfin réussi à surmonter cette épreuve, il croit apercevoir Lisa dans un bar. Dès cet instant, il n’aura plus qu’une obsession, la retrouver.

Le film est vraiment prenant dès le début, je ne m’attendais pas du tout à ça. On cherche à comprendre ce qui a bien pu se passer et on est malheureux pour Matthew. Ensuite, au fur et à mesure que l’histoire avance, on comprend certaines choses et on essaie de reconstituer le puzzle en même temps que le héros. C’est un film tout à fait inédit pour moi car il mélange deux genres qu’on a pas spécialement l’habitude de voir réuni, à savoir le thriller et la romance. Rien que pour ça, le film mérite amplement d’être vu. Qui plus est, la fin du film est absolument magnifique, à la fois belle et touchante. C’est pourquoi je me devais d’écrire un article là-dessus.

Concrètement, la fin du film se passe dans un aéroport. Après de multiples péripéties, Matthew espère y retrouver Lisa avant qu’elle s’en aille. Il la trouve finalement assise et s’approche d’elle doucement par derrière. Il faut attendre de longues secondes avant qu’elle se retourne vers lui et qu’ils se retrouvent vraiment. Ils n’ont pas besoin d’ouvrir la bouche, leur regard parle pour eux. Bon, c’est vrai que dit comme ça, il ne semble rien se passer d’extraordinaire mais la scène est pourtant d’une intensité folle. On imagine clairement ce qui peut se passer dans la tête de Matthew rien qu’en voyant son visage. Et tout ce qu’il a traversé pour en arriver là nous revient en mémoire. La musique The Scientist du groupe Coldplay colle parfaitement à la scène et rajoute une émotion particulière qui donnera les larmes aux yeux aux plus sensibles d’entre vous, et même aux autres d’ailleurs. C’était le cas pour moi et je suis pourtant loin d’être fleur bleue. Quoi qu’il en soit, je vous propose de revoir ce magnifique passage en image. Enjoy ! 🙂

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :