Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Wonder Woman 1984 (Steelbook)

LE FILM

Synopsis:

Suite des aventures de Diana Prince, alias Wonder Woman (Gal Gadot), Amazone devenue une super-héroïne dans notre monde. Après la Première guerre mondiale, direction à présent les années 80 ! Cette fois, Wonder Woman doit affronter deux nouveaux ennemis, particulièrement redoutables : Max Lord (Pedro Pascal) et Cheetah (Kristen Wiig).

Casting:

Réalisatrice – Patty Jenkins.
Acteurs & Actrices – Gal Gadot, Chris Pine, Kristen Wiig, Pedro Pascal, Robin Wright, Connie Nielsen…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Deuxième volet des aventures de l’Amazone, Wonder Woman 1984 est au mieux une franche déception, au pire un échec total. Si le premier film, sans être parfait, disposait tout de même de suffisamment de qualités pour proposer un divertissement flamboyant, ce nouveau long-métrage ne présente malheureusement aucun atout, hormis bien sûr la performance toujours aussi convaincante de Gal Gadot (dans un rôle qui semble véritablement taillé pour elle). Il y aurait beaucoup à dire sur ce qui ne fonctionne pas dans cette suite, mais c’est incontestablement dans l’écriture et la mise en scène que se concentrent la plupart des défauts. Le scénario, tout d’abord, brille par son incroyable médiocrité. Entre les personnages mal écrits, les incohérences de l’intrigue, les ficelles narratives ou la pauvreté des dialogues, c’est peu de dire que ce deuxième opus ne convainc jamais sur le fond. La réalisation, ensuite, affiche très vite ses limites, aucune scène d’action ne marquant véritablement les esprits. Si la réalisatrice était parvenue à délivrer quelques plans iconiques dans le film de 2017, elle échoue ici à offrir des séquences lisibles et immersives. Même l’imagerie ne semble pas au niveau, alternant les plans ultra lumineux et ceux tellement sombres qu’il en devient difficile de discerner ce qui se joue à l’écran. Autant de raisons qui font donc de Wonder Woman 1984 un blockbuster complètement insipide, à peine sauvé par le charisme de Gal Gadot et la BO de Hans Zimmer.

LE BLU-RAY

Caractéristiques (4K):

Audio – Dolby Atmos : Anglais, Français / Dolby Digital TrueHD 7.1 : Anglais, Français / Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français.
Image – 2160p UHD / 16×9 / 2.4:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Anglais.
Durée – 151 minutes.

Bonus

  • Scene Studies.
  • The Making Of Wonder Woman 1984.
  • Gal & Kristen.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray 3D.

Disque 3 – Blu-ray.

Avis:

Si le film ne m’a pas particulièrement convaincu (c’est le moins que l’on puisse dire), le Blu-ray 4K dispose néanmoins de nombreuses qualités techniques qui remontent incontestablement l’impression générale. Indépendamment des choix de photographie, auxquels on peut adhérer ou non, l’image bénéficie en effet d’un rendu UHD de bonne facture, caractérisé par une définition riche en détails. De quoi apprécier la précision des plans, mais aussi – malheureusement – observer l’inégalité des effets spéciaux. Côté audio, une fois n’est pas coutume, Warner nous propose une piste Dolby Atmos (ou Dolby Digital TrueHD 7.1 si vous ne disposez pas de l’équipement nécessaire) autant pour la VO que pour la VF. Une excellente nouvelle pour les amateurs de version française, qui pourront dès lors profiter de la meilleure expérience sonore possible dans leur langue de prédilection. Surtout qu’à l’instar de son homologue anglaise, la piste VF ne manque assurément pas d’ampleur et de finesse pour proposer une expérience tout à la fois immersive et enveloppante. Enfin, avec près d’une dizaine de suppléments répartis en 3 modules distincts, le disque se montre aussi extrêmement généreux en matière de bonus. Idéal pour prolonger raisonnablement l’expérience de visionnage !

Disponible à partir du 31 mars 2021 en VOD et du 7 avril 2021 en Blu-ray, Blu-ray 3D et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :