★★★★☆, Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Westworld – Saison 3

LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

Infiltrée depuis quelques mois dans un monde à la pointe de la technologie, Dolores (Evan Rachel Wood) entend prendre sa revanche après de longues années d’asservissement. Pendant que la jeune femme multiplie les efforts pour découvrir qui se cache derrière Delos, un ennemi dangereux et puissant sort peu à peu de l’ombre pour mettre ses plans à exécution.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Octobre 2016.
Genre – Thriller, Science-fiction.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateurs – Jonathan Nolan & Lisa Joy.
Acteurs & Actrices – Evan Rachel Wood, Thandie Newton, Jeffrey Wright, Aaron Paul, Vincent Cassel, Luke Hemsworth, Ed Harris, Tessa Thompson, Rodrigo Santoro, Katja Herbers…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Forte de deux premières saisons particulièrement convaincantes, tant sur le fond que sur la forme, la série Westworld profite de sa troisième saison pour s’aventurer, enfin, à l’extérieur du parc. Un changement de taille qui redéfinit clairement les enjeux du show puisque la réflexion autour de l’intelligence artificielle amorcée dès le départ ne se limite plus au seul complexe récréatif, mais s’inscrit désormais dans un monde global, et globalisé. Il en découle dès lors une histoire plus dense, éparpillant ses personnages en différents endroits du pays. Une bonne chose dans l’optique de redistribuer les cartes et d’apporter un nouveau souffle à la série (les nouveaux personnages y contribuent également), mais aussi paradoxalement une mauvaise pour les nostalgiques du parc et de son charme incomparable. Si la série est toujours aussi élégante sur le plan formel, force est en effet de constater que l’atmosphère graphique de cette nouvelle saison est plus générique. Cela étant, la trajectoire des personnages, elle, reste toujours aussi passionnante. Malgré un scénario toujours un peu laborieux par moments, les révélations distillées au fur et à mesure des épisodes tiennent effectivement en haleine. Et que dire de la montée en puissance de Dolores, formidable Evan Rachel Wood, si ce n’est qu’elle promet des rencontres explosives. Avec Bernard (Jeffrey Wright) et Maeve (Thandie Newton), elle fait indéniablement partie des personnages les plus intéressants de la série. Vivement la suite !

LE BLU-RAY

Caractéristiques (4K):

Audio – Dolby Atmos : Anglais / Dolby Digital TrueHD 7.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 2160p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Espagnol, Allemand, Norvégien, Danois, Suédois, Finlandais, Coréen, Chinois.
Durée – 8 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • 6 Featurettes, including 3 New and Exclusive.
  • 4 Welcome to Westworld Featurettes.
  • Creating Westworld’s Reality.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 1 (Parce Domine).
  • Episode 2 (The Winter Line).
  • Episode 3 (The Absence of Field).
  • Bonus.

Disque 2 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 4 (The Mother of Exiles).
  • Episode 5 (Genre).
  • Episode 6 (Decoherence).
  • Bonus.

Disque 3 (Blu-ray 4K + Blu-ray)

  • Episode 7 (Passed Pawn).
  • Episode 8 (Crisis Theory).
  • Bonus.

Avis:

Première série de l’histoire à débarquer en Ultra HD, Westworld avait marqué les esprits lors de sa sortie vidéo. Tant la première que la deuxième saison faisait effectivement étalage de qualités techniques assez remarquables. Des qualités techniques que l’on retrouve, fort logiquement, pour la troisième saison, l’édition 4K offrant à nouveau une superbe expérience de visionnage. Dotée d’une définition absolument fantastique, l’image nous éclabousse effectivement par sa précision et son éclat, apportant aux différents environnements de la série un rendu incomparable. A ce titre, l’épisode centré sur Maeve et se déroulant dans Warworld, une partie du parc recréant la Seconde Guerre Mondiale, est particulièrement somptueux. Rares sont les séries qui peuvent aujourd’hui se targuer d’un tel aboutissement technique. Côté audio, Warner délaisse par contre toujours les amateurs de VF, limitant son seul encodage HD à la VO. Une piste VO (Dolby Atmos ou Dolby Digital TrueHD 7.1) à privilégier, donc, surtout que celle-ci dévoile une belle amplitude sonore, favorisant grandement l’immersion. Enfin, le coffret s’avère aussi plutôt généreux en termes de suppléments puisque plusieurs bonus agrémentent chacun des trois disques. De quoi faire durer le plaisir un peu plus longtemps !

Disponible à partir du 2 décembre 2020 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :