Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Retour à Zombieland

LE FILM

Synopsis:

Le chaos règne partout dans le pays, depuis la Maison Blanche jusqu’aux petites villes les plus reculées. Nos quatre tueurs doivent désormais affronter de nouvelles races de zombies qui ont évolué en 10 ans et une poignée de rescapés humains. Mais ce sont les conflits propres à cette « famille » improvisée qui restent les plus difficiles à gérer…

Casting:

Réalisateur – Ruben Fleischer.
Acteurs & Actrices – Woody Harrelson, Jesse Eisenberg, Emma Stone, Abigail Breslin, Rosario Dawson, Zoey Deutch, Luke Wilson…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Suite totalement dispensable au film de 2009, Retour à Zombieland (Zombieland – Double Tap en VO) est un long-métrage qui vaut surtout pour son casting drôle et attachant. Si les personnages n’ont pas particulièrement évolué depuis le premier opus, les acteurs les incarnent à nouveau avec une énergie débordante. De quoi rendre toutes leurs interactions succulentes ! En revanche, le scénario ne brille définitivement pas par son originalité. En reprenant paresseusement les ingrédients qui ont fait le succès du premier volet, le récit peine en effet à véritablement passionner. Certes, l’ensemble est globalement divertissant, et les quelques nouveaux personnages (Zoey Deutch, Rosario Dawson et Luke Wilson notamment) apportent un léger vent frais à l’histoire, mais l’inventivité qui faisait le sel de la franchise est ici totalement absente. Heureusement, l’humour ravageur est, lui, encore bien présent, et maintient comme il peut l’intérêt. Bref, une suite qui ne se justifie donc pas du tout sur le plan scénaristique, mais qui offre tout de même aux amoureux du premier film un moment de comédie loin d’être désagréable. Et ce n’est déjà pas si mal !

LE BLU-RAY

Caractéristiques (4K):

Audio – DTS-X : Anglais / DTS-HD Master 5.1 : Français, Allemand.
Image – 2160p UHD / 2.39:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 99 minutes.

Bonus

  • Bêtisier.
  • Scènes alternatives.
  • Les sosies.
  • Une journée avec Bill Murray.
  • Les véhicules de Zombieland.
  • Les règles du film de zombies.
  • La conception de Babylone.
  • Du sang neuf.
  • Commentaires du réalisateur.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray + Bonus.

Avis:

Bien qu’il s’agisse en réalité d’un master intermédiaire supervisé en 2K, le disque Blu-ray 4K Ultra HD de Retour à Zombieland propose néanmoins de très belles images. Totalement dépourvues de grain, celles-ci séduisent principalement par leur définition, sinon chirurgicale, tout de même extrêmement aboutie. Des visages aux cheveux, en passant par les costumes et les décors, l’ensemble des éléments présents à l’écran profitent en effet d’une précision assez remarquable. Fort de sa technologie HDR, le disque renforce aussi de façon spectaculaire les contrastes, déjà superbes à la base. Côté audio, le Blu-ray met à disposition une piste VO DTS-X (DTS‑HD Master 7.1) très convaincante. Sans forcément atteindre des sommets démonstratifs, elle bénéficie effectivement d’un mixage sonore excessivement solide, faisant la part belle aux bruitages en tout genre. A ses côtés, la VF en DTS-HD Master 5.1 ne démérite certainement pas, mais affiche toutefois un léger manque de relief. Enfin, les deux disques du boîtier complètent l’offre vidéo avec une multitude de bonus divers et variés (commentaires, scènes alternatives, making of…). De quoi raisonnablement prolonger l’expérience de visionnage !

Disponible à partir du 25 mars 2020 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :