Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Greatest Showman

LE FILM

Synopsis:

The Greatest Showman célèbre la naissance du show-business et l’émerveillement que l’on éprouve lorsque les rêves deviennent réalité. Inspirée par l’ambition et l’imagination de P.T Barnum (Hugh Jackman), voici l’histoire d’un visionnaire parti de rien qui a créé un spectacle devenu un phénomène planétaire.

Casting:

Réalisateur – Michael Gracey.
Acteurs & Actrices – Hugh Jackman, Zac Efron, Michelle Williams, Rebecca Ferguson, Zendaya, Paul Sparks, Keala Settle…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Inspirée de l’histoire vraie de P.T. Barnum, célèbre entrepreneur de spectacles américain, The Greatest Showman est une comédie musicale qui doit beaucoup à l’écriture de ses compositions musicales. Énergiques et généreuses, celles-ci supportent en effet magnifiquement les émotions véhiculées par le récit. Un récit, certes largement édulcoré par rapport à la réalité, mais qui propose néanmoins un propos social intéressant et bienveillant. Malgré quelques faiblesses narratives, le rythme est également soutenu, alternant avec efficacité les numéros musicaux et les séquences dramatiques. Au niveau musical, le film étant extrêmement riche en morceaux emblématiques, il apparaît bien difficile, après coup, de sortir du lot une musique plutôt qu’une autre. Cela étant dit, Rewrite the Stars, This is Me ou encore A Million Dreams tirent tout de même leur épingle du jeu. Côté scénario, si celui-ci n’évite pas quelques facilités dans son développement, il offre toutefois une superbe galerie de personnages. Un fabuleux portrait d’artistes qui contribue, avec la musique, à la réussite globale du projet. Outre P.T. Barnum, formidablement bien incarné par Hugh Jackman, on retiendra tout spécialement la jolie romance entre Phillip Carlyle et Anne Wheeler, respectivement interprétés par Zac Efron et Zendaya. Bien que très balisée, l’histoire d’amour peut effectivement s’appuyer sur le talent, ainsi que l’alchimie, des deux comédiens pour marquer les esprits. Pour toutes ces raisons, The Greatest Showman s’impose donc comme une œuvre, certes pas exempte de défauts, mais dont l’énergie, la générosité et la tendresse emportent tout sur leur passage.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / DTS 5.1 : Français, Italien (entre autres).
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Italien (entre autres).
Durée – 105 minutes.

Bonus

  • La famille de « The Greatest Showman ».
  • Les chansons.
  • Le spectacle.
  • Galeries.
  • Juke-box.
  • Version karaoké.
  • Commentaire de Michael Gracey.
  • Bandes-annonces cinéma.

Éditeur – 20th Century Fox Home Entertainment.

Avis:

Techniquement remarquable, le Blu-ray édité par 20th Century Fox Home Entertainment peut, notamment, s’appuyer sur un rendu HD exemplaire pour sublimer les images. De la définition aux contrastes, en passant par les couleurs, tous les paramètres s’avèrent en effet extrêmement soignés, pour un résultat final d’une rare élégance. De quoi laisser poindre une version 4K encore plus impressionnante. Ajoutez à cela une piste audio HD (VO) ample et immersive, et vous obtenez une expérience de visionnage quasiment optimale. Face à son homologue anglaise, la piste française se défend plutôt bien mais la première est tout de même nettement à privilégier pour pouvoir véritablement apprécier le jeu des acteurs et la puissance des numéros musicaux. Enfin, bien que très conventionnels, les suppléments séduisent néanmoins par leur richesse en images de tournage, vectrices d’une bonne humeur communicative. Les spectateurs ayant aimé les morceaux chantés apprécieront également de pouvoir les consulter à leur guise via les bonus. Un Blu-ray sans fausse note, donc, que les amateurs de comédie musicale ne regretteront pas d’intégrer dans leur collection.

Disponible à partir du 2 mai 2018 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :