Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] KO – Bleed for this

LE FILM

Synopsis:

KO – Bleed for this est basé sur l’incroyable histoire vraie d’un des plus inspirants et improbables retour dans le monde du sport. Miles Teller interprète Vinny Pazienza, un boxeur de Providence qui a connu la gloire après avoir gagné deux championnats du monde. Quand un accident de voiture le laisse avec la colonne vertébrale sectionnée, on lui dit qu’il ne marchera peut-être plus jamais. Contre toute attente et au grand dam des médecins, le célèbre entraîneur Kevin Rooney (Aaron Eckhart) accepte d’aider Vinny à retourner dans le ring, un an seulement après l’accident, pour ce qui pourrait bien être son dernier combat.

Casting:

Réalisateur – Ben Younger.
Acteurs & Actrices – Miles Teller, Aaron Eckhart, Katey Sagal, Ciaran Hinds, Ted Levine…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après un premier titre de champion du monde acquis à la fin des années 80, le boxeur Vinny Pazienza subit un grave accident de voiture. Avec le cou fracturé, ses chances de remarcher un jour sont extrêmement faibles, et celles de remonter sur un ring quasiment inexistantes. Contre toute attente, le jeune homme décroche toutefois un nouveau titre mondial quelques mois plus tard. Plus qu’un film sur la boxe, KO – Bleed for this est surtout un film sur la détermination sans faille d’un boxeur prêt à tout pour vivre son rêve. Un boxeur formidablement bien incarné par Miles Teller. Si l’acteur n’est pas toujours des plus convaincant sur le ring (sans démériter pour autant), il se révèle en revanche particulièrement touchant en dehors. Et c’est bien là l’essentiel puisque la boxe n’est finalement pas le sujet du long-métrage ici, simplement l’expression de l’énorme force de caractère du personnage. A ses côtés, l’ensemble du casting se montre également à la hauteur, en particulier Aaron Eckhart et Ciaran Hinds qui ne manquent pas de charisme. Si le récit est passionnant et que le long-métrage se laisse suivre sans déplaisir, on regrettera néanmoins le traitement bien trop classique de l’histoire, qui ne parvient jamais à se départir des nombreux clichés du genre. Il en découle du coup un film plutôt efficace mais sans éclat. Un élément qui peut certainement expliquer la relative indifférence dans laquelle il est sorti il y a quelques mois.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.35:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 116 minutes.

Bonus

  • Scènes Additionnelles.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, Sony déçoit quelque peu au niveau des bonus puisque l’édition Blu-ray de KO – Bleed for this ne comprend qu’un seul supplément (11 minutes), consacré aux scènes coupées. Une offre bien trop maigre compte tenu de la richesse de l’histoire. En effet, celle-ci étant inspirée de faits réels, il y avait toute la place pour concocter un reportage sur le vrai Vinny Pazienza, ou au moins un making of donnant des informations supplémentaires sur la préparation/création du film. Heureusement, le disque se rattrape largement sur le plan technique en proposant un rendu HD d’excellente facture. L’image bénéficie effectivement d’une belle définition et de solides contrastes. Ajoutez à cela une piste HD ample et immersive, autant pour la VO que pour la VF, et vous obtenez une expérience de visionnage extrêmement satisfaisante. Un Blu-ray qui vaut donc davantage pour sa qualité technique et l’intérêt de son film que pour la richesse de ses suppléments.

Disponible à partir du 20 septembre 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :