Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Fast & Furious 8

LE FILM

Synopsis:

Maintenant que Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) sont en lune de miel, que Brian et Mia se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne (Charlize Theron) Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors. Des rivages de Cuba aux rues de New York, en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, l’équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.

Casting:

Réalisateur – F. Gary Gray.
Acteurs & Actrices – Vin Diesel, Dwayne Johnson, Michelle Rodriguez, Charlize Theron, Tyrese Gibson, Ludacris, Jason Statham, Kurt Russell, Nathalie Emmanuel…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Réalisé par F. Gary Gray, le dernier volet (en date) de Fast & Furious s’avère aussi généreux en action que pauvre en scénario. L’intrigue est en effet particulièrement laborieuse, voire littéralement foutraque. Sans parler des ficelles narratives qui sont ici tellement nombreuses que les mentionner toutes serait, non seulement interminable, mais aussi complètement inutile. Il est vrai que la saga s’inscrit plutôt dans une dynamique de spectacle et non de fond, mais un minimum de vraisemblance me semble tout de même nécessaire pour pouvoir adhérer au projet. Autant l’excès dans l’action peut s’apprécier, autant l’excès d’incohérences scénaristiques me paraît assez rédhibitoire, même pour une telle franchise. On se retrouve du coup devant un long-métrage aux cascades extrêmement prenantes (malgré leur caractère invraisemblable) mais à l’histoire totalement bancale, les faits et gestes des personnages étant souvent d’une bêtise folle. L’impression finale ne peut dès lors être que mitigée. Surtout que malgré l’attachement aux protagonistes, la formule commence inévitablement à s’essouffler, se limitant à remplir un cahier des charges de moins en moins convainquant.

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-X : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Tchèque, Polonais.
Image – 2160p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Tchèque, Polonais, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois, Islandais, Portugais.
Durée – 130 minutes.

Bonus

  • The Cuban Spirit.
  • In the Family.
  • Car Culture.
  • All about the Stunts.
  • Extended Fight Scenes.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray + Bonus.

Avis:

Comme à chaque nouveau volet Fast & Furious, l’aspect technique du Blu-ray séduit grandement. Encore plus cette année avec l’arrivée d’une édition 4K offrant une définition encore plus affutée, soutenue par des contrastes redoutables. Que l’on aime ou pas la saga, on ne peut que s’incliner devant un tel résultat visuel. Et même si quelques effets spéciaux s’avèrent parfois moins convaincants, le rendu global est tout de même d’excellente facture. Côté audio, il faudra impérativement s’orienter vers la piste VO pour pouvoir bénéficier d’un encodage en HD, et ainsi profiter d’une précision sonore à la hauteur de l’image. Enfin, le disque est à nouveau relativement généreux en matière de bonus puisque de nombreux modules sont proposés, allant des habituelles scènes coupées au making of, en passant par des reportages ciblés. A part leur courte durée (environ 6-7 minutes chacun), ceux-ci ne manquent vraiment pas d’argument. Une édition UHD pas loin d’être irréprochable, donc, qui s’adresse évidemment en priorité aux fans invétérés de la franchise.

Disponible à partir du 16 août 2017 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :