Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] T2 Trainspotting

LE FILM

Synopsis:

D’abord, une bonne occasion s’est présentée. Puis vint la trahison. Vingt ans plus tard, certaines choses ont changé, d’autres non. Mark Renton (Ewan McGregor) revient au seul endroit qu’il ait jamais considéré comme son foyer. Spud (Ewen Bremner), Sick Boy (Jonny Lee Miller) et Begbie (Robert Carlyle) l’attendent. Mais d’autres vieilles connaissances le guettent elles aussi : la tristesse, le deuil, la joie, la vengeance, la haine, l’amitié, le désir, la peur, les regrets, l’héroïne, l’autodestruction, le danger et la mort. Toutes sont là pour l’accueillir, prêtes à entrer dans la danse…

Casting:

Réalisatrice – Danny Boyle.
Acteurs & Actrices – Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller, Robert Carlyle…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Vingt ans après le choc Trainspotting, Danny Boyle remet le couvert avec le casting original – composé d’Ewan McGregor, Ewen Bremner, Jonny Lee Miller et Robert Carlyle – dans une suite d’une logique implacable, ne regardant dans le rétroviseur que pour mieux exprimer son évolution (et sa modernité). Terriblement nostalgique, le long-métrage ne se contente pas de se reposer sur les ingrédients qui ont fait le succès du premier film (même s’il les exploite à merveille), mais offre une véritable réflexion sur l’essence même de la nostalgie. Une réflexion qui passe autant par la trajectoire des personnages que par celle des acteurs, conférant ainsi à l’œuvre une richesse inattendue. Alors certes, l’ensemble s’avère peut-être moins mémorable que le projet original, mais le film demeure toutefois incroyablement dynamique et touchant, à l’image du personnage de Begbie (formidable Robert Carlyle). De manière générale, tous les acteurs se révèlent d’ailleurs convaincants, incarnant avec authenticité leur personnage culte. En abordant de manière aussi touchante la notion de temps qui passe et de poids du passé, T2 Trainspotting dévoile également une jolie singularité. En définitive, si cette suite n’était pas forcément nécessaire sur le papier, elle a néanmoins toute sa place dans la chronologie. Une belle réussite !

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 1.85:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 117 minutes.

Bonus

  • Scènes Additionnelles.
  • 20 ans plus tard : une conversation avec Danny Boyle et les acteurs.
  • Commentaires Audio de Danny Boyle et John Hodge.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Que dire sur le Blu-ray du film T2 Trainspotting si ce n’est que l’on a affaire à un master de très bonne facture. L’image bénéficie effectivement d’une définition éclatante et de solides contrastes. Sur le plan sonore, Sony nous gratifie une nouvelle fois de pistes HD précises et immersives, autant pour la VO que pour la VF. De quoi notamment apprécier au mieux la bande son exaltante du film. Enfin, au niveau des suppléments, au-delà des habituelles scènes additionnelles (tout de même 30 minutes) et des commentaires audio, le disque propose également un module d’échange réunissant le réalisateur et les acteurs. Compte tenu du contexte particulier qui entoure la confection du long-métrage, ce bonus s’avère incroyablement riche et intéressant. Il justifie d’ailleurs peut-être à lui seul l’achat du Blu-ray, en plus bien sûr de la qualité intrinsèque du film. Bref, un sans faute !

Disponible à partir du 28 juin 2017 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :