Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray 4K] Split

LE FILM

Synopsis:

Kevin (James McAvoy) a déjà révélé 23 personnalités, avec des attributs physiques différents pour chacune, à sa psychiatre dévouée, la docteure Fletcher (Betty Buckley), mais l’une d’elles reste enfouie au plus profond de lui. Elle va bientôt se manifester et prendre le pas sur toutes les autres. Poussé à kidnapper trois adolescentes, dont la jeune Casey (Anya Taylor-Joy), aussi déterminée que perspicace, Kevin devient dans son âme et sa chair, le foyer d’une guerre que se livrent ses multiples personnalités, alors que les divisions qui régnaient jusqu’alors dans son subconscient volent en éclats.

Casting:

Réalisateur – M. Night Shyamalan.
Acteurs & Actrices – James McAvoy, Betty Buckley, Anya Taylor-Joy, Haley Lu Richardson, Jessica Sula…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après une longue traversée du désert, le réalisateur M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Le Village) revient sur le devant de la scène avec Split, thriller fantastique/horrifique porté par un James McAvoy phénoménal. Très à l’aise dans la peau de ce héros tourmenté, l’acteur britannique embrasse en effet ses différentes personnalités avec une facilité déconcertante. Rien que pour sa prestation éblouissante, le film vaut largement le détour. A ses côtés, on retiendra également les interprétations tout aussi convaincantes de Betty Buckley et d’Anya Taylor-Joy, une jeune actrice définitivement à suivre. Les qualités de Split ne se résument toutefois pas au seul casting puisque le scénario se révèle également particulièrement efficace. Riche en rebondissements, celui-ci captive dès les premières minutes pour ne plus nous lâcher jusqu’à la fin, rappelant ainsi les plus belles heures du cinéaste américain. Certes, le procédé narratif s’avère parfois trop mécanique pour préserver absolument les surprises, de même que certaines révélations manquent aussi un peu de subtilité, mais l’ensemble demeure néanmoins très enthousiasmant. Sans parler du plan final qui donne immédiatement une tout autre dimension au film. Bref, un excellent thriller, et un très bon Night Shyamalan !

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Italien, Espagnol.
Image – 2160p UHD / 16×9 / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Danois, Finlandais, Islandais, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois.
Durée – 117 minutes.

Bonus

  • Alternate Ending.
  • Deleted Scenes.
  • The Making Of Split.
  • The Many Faces of James McAvoy.
  • The Filmmaker’s Eye : M. Night Shyamalan.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1 – Blu-ray 4K.

Disque 2 – Blu-ray + Bonus.

Avis:

Si Split ne semble pas forcément être au départ le film le plus impressionnant d’un point de vue purement visuel, il recèle pourtant de plans absolument somptueux. Des plans qui prennent encore une autre dimension grâce à la résolution 4K du Blu-ray. De quoi rester subjugué par la beauté de certains environnements, aussi crades soient-ils sur le papier. Fortes d’une définition éblouissante de précision et de contrastes flamboyants, les images bénéficient effectivement d’un rendu éclatant. Côté audio, malgré l’absence de piste HD en version française, la piste VO DTS-HD Master 5.1 jouit d’une belle finesse sonore, soutenant autant les dialogues que les envolées lyriques. Enfin, malgré le peu de bonus disponibles, le Blu-ray est également séduisant au niveau des suppléments. Outre les habituels scènes coupées et l’anecdotique fin alternative, le disque propose plusieurs modules consacrés à la conception du film et à la composition du casting. Et s’ils ne brillent pas nécessairement par leur originalité, ils se révèlent néanmoins particulièrement intéressants. Un Blu-ray sans fausse note en définitive !

Disponible à partir du 21 juin 2017 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 4K (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray 4K] Split

  1. J’ai adoré ce film pourtant au départ j’étais pas très motivé! L’acteur magnifique!!! Comme s’il avait apprivoisé chacune des personnalités!!! J’ai beaucoup aimé la fin!

    Publié par S | juin 20, 2017, 10:46
  2. J’ai énormément aimé ce film, bien foutu, riche en points de vue et bien interprété ! 🙂

    Publié par tinalakiller | juin 21, 2017, 1:44

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :