Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Miss Peregrine et les Enfants Particuliers

br-miss-peregrine-et-les-enfants-particuliersLE FILM

Synopsis:

A la mort de son grand-père, Jacob (Asa Butterfield) découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine (Eva Green) pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs… et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre « particularité » peut sauver ses nouveaux amis.

Casting:

Réalisateur – Tim Burton.
Acteurs & Actrices – Eva Green, Asa Butterfield, Samuel L. Jackson, Ella Purnell, Terence Stamp, Judi Dench, Rupert Everett, Allison Janney…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Adapté du roman de Ransom Riggs, Miss Peregrine et les Enfants Particuliers est un conte fantastique qui séduit beaucoup par la sincérité de son histoire et l’émotion qui s’en dégage. Semblant destiné dès le départ à Tim Burton au regard de son univers si singulier, le récit fait la part belle à une galerie de personnages extraordinaires, tous plus attachants les uns que les autres. En cela, le film est particulièrement réussi puisque malgré la multiplicité de protagonistes, tous bénéficient d’une écriture soignée. Une qualité que l’on peut d’ailleurs facilement étendre à l’ensemble du long-métrage étant donné que celui-ci se révèle efficace de bout en bout. On regrettera simplement l’une ou l’autre petites ficelles narratives et un dénouement privilégiant peut-être trop l’action à la magie. Des défauts mineurs qui n’altèrent toutefois jamais le plaisir de visionnage. Surtout que visuellement, le film s’avère également incroyablement attractif. Fort d’une mise en scène brillante et d’une photographie sublime, il offre des images tout bonnement somptueuses. Enfin, les acteurs complètent ce tableau réjouissant avec des prestations vraiment convaincantes, en particulier le trio composé de Asa Butterfield, Eva Green et Ella Purnell. Sans nul doute le meilleur film de Tim Burton depuis des années !

photo-miss-peregrine-et-les-enfants-particuliers

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / DTS 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 16×9 / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 127 minutes.

Bonus

  • Une histoire particulière.
  • Des enfants particuliers.
  • Les Sépulcreux et les ex-Sépulcreux.
  • La carte des boucles temporelles.
  • Clip vidéo « Wish that you were here » Florence + The Machine.
  • Galerie.
  • Bandes annonces cinéma.

Éditeur – 20th Century Fox Home Entertainment.

Avis:

Comme souvent avec 20th Century Fox Home Entertainment, le Blu-ray est absolument irréprochable sur le plan technique. Déjà dotée d’une superbe photographie, l’image profite effectivement d’un rendu HD en tout point exemplaire. De la définition aux contrastes, en passant par les couleurs (superbes), tous les paramètres s’avèrent extrêmement soignés, pour un résultat final d’une rare élégance. Ajoutez à cela une piste audio HD (VO) ample et immersive, et vous obtenez une expérience de visionnage quasiment optimale. Face à son homologue anglaise, la piste française se défend plutôt bien mais la première est tout de même à privilégier pour pouvoir véritablement apprécier le jeu des acteurs. Enfin, côté suppléments, le constat est tout aussi satisfaisant puisque si certains bonus se révèlent plutôt classiques (galerie, bandes annonces…), le reportage d’une heure consacré à la création des différents personnages propose en revanche une approche un peu plus fouillée, et donc nettement plus intéressante. Pour toutes ces raisons, le Blu-ray de Miss Peregrine et les Enfants Particuliers s’impose donc comme une référence dans l’univers de la vidéo HD.

Disponible à partir du 1 février 2017 en DVD, Blu-ray et Blu-ray 3D (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :