Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Mr. Robot – Saison 2

br-mr-robot-saison-2LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

Un mois a passé depuis le piratage massif des données de ECorp par Fsociety. Elliot (Rami Malek) a totalement coupé les ponts avec son équipe, réfugié chez sa mère où il s’est enfermé dans une routine, loin de toute technologie, afin d’essayer de restaurer sa santé mentale, mais Mr. Robot (Christian Slater) le hante encore et le pousse à continuer la lutte ; Elliot refuse, Mr. Robot lui cachant encore les circonstances de la disparition de Tyrell (Martin Wallström). Son état est encore fragilisé quand Gideon Goddard (Michel Gill) lui rend visite et menace de révéler au FBI qu’il soupçonne son ancien employé d’avoir utilisé les moyens d’Allsafe pour permettre le piratage.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2015.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Sam Esmail.
Acteurs & Actrices – Rami Malek, Christian Slater, Portia Doubleday, Carly Chaikin, Martin Wallström, Stéphanie Corneliussen, Grace Gummer, Michael Cristofer, Craig Robinson…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après une première saison aussi intéressante que singulière, la série Mr. Robot poursuit sur sa lancée dans la saison 2 en déplaçant largement le curseur du côté de la folie mentale. Une folie toujours bien présente dans le récit mais qui trouve ici, en plus, un écho fantastique sur le plan formel. Le créateur, Sam Esmail, ose effectivement tout, se permettant notamment des digressions visuelles particulièrement inspirées. Pour autant, malgré l’attention octroyée à l’image, le scénario n’est pas négligé puisqu’il offre aux différents personnages, assez isolés dans cette saison, une trajectoire captivante qui les rapproche inévitablement. Outre le parcours principal d’Elliot, à nouveau formidablement interprété par Rami Malek, on appréciera ainsi tout particulièrement l’évolution des personnages de Darlene et Angela, respectivement incarnés par Carly Chaikin et Portia Doubleday. Les nouveaux venus tels que Craig Robinson et Grace Gummer apportent, quant à eux, une vraie valeur ajoutée à l’histoire. Petit à petit, sans avoir l’air d’y toucher, les pièces du puzzle s’imbriquent pour mener à un dénouement final globalement assez inattendu, et surtout loin d’être conventionnel. Finalement, c’est peut-être ça la qualité première de Mr. Robot : ne rien faire comme tout le monde et se montrer ambitieux (aussi bien dans l’écriture que dans l’approche visuelle). Il en découle une série passionnante qui ravira tout spécialement les spectateurs les plus exigeants.

photo-mr-robot-saison-2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 12 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Deleted Scenes.
  • Behind_The_Mask_Mr_Robot_2.0.
  • Careful.Massacre.of.the.Bourgeoisie.1984-VHSrip.mp4.

Éditeur – Universal Pictures.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (eps2.0_unm4sk-pt1.tc).
  • Episode 2 (eps2.0_unm4sk-pt2.tc).
  • Episode 3 (eps2.1_k3rnel-pan1c.ksd).
  • Episode 4 (eps2.2_init1.asec).
  • Bonus

Disque 2 

  • Episode 5 (eps2.3_logic-b0mb.hc).
  • Episode 6 (eps2.4_m4ster_s1ave.aes).
  • Episode 7 (eps2.5_h4ndshake.sme).
  • Episode 8 (eps2.6_succ3ss0r.p12).
  • Bonus

Disque 3

  • Episode 9 (eps2.7_init5.fve).
  • Episode 10 (eps2.8_h1dden?pr0cess.axx).
  • Episode 11 (eps2.9_pyth0n_pt1.p7z).
  • Episode 12 (eps2.9_pyth0n_pt2.p7z).
  • Bonus

Avis:

A l’instar de la première saison, assez peu de suppléments pour cette édition Blu-ray de la saison 2 de Mr. Robot puisque hormis les habituelles scènes coupées, les trois disques du coffret n’offrent que deux autres modules. De plus, le dernier disque m’ayant été livré rayé (avec pour conséquence une impossibilité de lecture), je n’ai pas eu la chance de pouvoir tous les visionner. Néanmoins, à part cela, le coffret édité par Universal est une nouvelle fois remarquable, tant au niveau logistique (boîtier) que technique (visuel et son). J’ai d’ailleurs été frappé par le niveau de détails de l’image. Malgré son aspect volontairement terne, la définition s’avère effectivement d’une grande précision. Quant à la dimension sonore, malgré l’absence de piste HD en version française, les disques proposent une piste DTS-HD Master 5.1 ample et immersive pour la version originale. Une piste VO qui est d’ailleurs clairement à privilégier pour pouvoir apprécier au maximum l’interprétation habitée des acteurs. En conclusion, le Blu-ray de la saison 2 de Mr. Robot compense donc son offre limitée de suppléments par une qualité technique pas loin d’être irréprochable.

Disponible à partir du 14 décembre 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] Mr. Robot – Saison 2

  1. Cette saison 2 est une belle réussite et ce n’était pas évident vu la qualité de la première saison. Les personnages sont de plus en plus complexes et développés et comme tu le dis il y a une vraie prise de risque dans le scénario, loin de ce qu’on pourrait attendre habituellement ! Les interprétations sont impeccables, la mise en scène aussi et on parvient malgré tout à être surpris par certains rebondissements (même si cette fois-ci certains sont plus « devinables »).

    Publié par tinalakiller | décembre 14, 2016, 7:15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :