Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Falling Skies – Saison 5

br-falling-skies-saison-5LA SÉRIE

Synopsis (saison 5):

Alors que la Terre est envahie par toutes sortes de créatures, les humains, qui ont détruit le centre du pouvoir Espheni, se préparent pour l’assaut final. Après des années de torture, d’emprisonnement, de mutations forcées ; et après avoir vu ceux qu’ils aimaient disparaître, Tom (Noah Wyle) et la seconde division ont soif de revanche. Ils sont prêts à anéantir leur ennemi dans une bataille sans merci, qui déterminera le sort de la Terre.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2011.
Genre – Science-fiction.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateurs – Steven Spielberg & Robert Rodat.
Acteurs & Actrices – Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Colin Cunningham, Sarah Carter, Connor Jessup, Maxim Knight, Doug Jones…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Pour sa cinquième et dernière saison, Falling Skies a la bonne idée de miser une nouvelle fois sur ses personnages (son atout premier à mon sens), toujours aussi attachants, pour offrir aux spectateurs une conclusion, certes pas mémorable, mais tout à fait honnête par rapport aux nombreuses thématiques abordées depuis le lancement du show. On appréciera ainsi tout spécialement le retour au premier plan du thème de la famille, un sujet qui n’a jamais vraiment quitté la série mais qui apparaît forcément capital dans ce dernier acte. Et par famille, j’entends bien sûr l’ensemble de la seconde division, pas seulement les membres Mason. A ce titre, la trajectoire du personnage interprété par Colin Cunningham est particulièrement intéressante, notamment dans sa capacité à mêler à la fois le prévisible et la surprise, l’honorable et le détestable. Son opposition avec Noah Wyle n’a jamais été aussi intense. Côté duo, le couple Drew Roy et Sarah Carter n’est pas reste et bénéficie également d’un développement plutôt satisfaisant, bien que moins extrême que par le passé. On regrettera toutefois l’écriture parfois laborieuse et la réalisation jamais transcendante, deux défauts récurrents de la série. En définitive, sans véritablement marquer les esprits, cette dernière saison de Falling Skies clôture donc honorablement une série complètement en marge de l’offre actuelle, surfant sur des valeurs humaines profondément intemporelles.

photo-falling-skies-saison-5

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital TrueHD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 10 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • Farewell to the Skies Featurettes.
  • 2015 WonderCon Panel.
  • A Look Back.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Find your warrior).
  • Episode 2 (Hunger pains).
  • Episode 3 (Hatchlings).
  • Episode 4 (Pope breaks bad).
  • Episode 5 (Non-essential personnel).

Disque 2 

  • Episode 6 (Respite).
  • Episode 7 (Everybody has their reasons).
  • Episode 8 (Stalag 14th Virginia).
  • Episode 9 (Reunion).
  • Episode 10 (Reborn).
  • Bonus.

Avis:

Pas de grosses améliorations techniques pour cette cinquième saison de Falling Skies mais un rendu HD globalement satisfaisant. On reste néanmoins toujours assez loin de la qualité irréprochable que certains Blu-ray peuvent offrir. La définition est effectivement un brin vacillante et les images nocturnes manquent toujours de précision. Quant aux contrastes, ils souffrent parfois d’une perte d’intensité regrettable. Côté audio, le résultat est en revanche pleinement satisfaisant puisque la version originale peut s’appuyer sur une piste Dolby Digital TrueHD 5.1 solide et immersive. Alors que la VF doit, quant à elle, se contenter d’une piste Dolby Digital 5.1 efficace, mais moins impactante. Enfin, avec un peu moins d’une heure de suppléments, cette édition est certainement moins généreuse que les précédentes mais propose toujours son lot de bonus intéressants, comme notamment le panel WonderCon qui permet à 4 acteurs – en l’occurrence Drew Roy, Sarah Carter, Colin Cunningham et Doug Jones – de s’expliquer plus longuement sur la série, et plus spécifiquement sur son dénouement final.

Disponible à partir du 7 décembre 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :