Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] House of Cards – Saison 4

BR house of cards saison 4LA SÉRIE

Synopsis (saison 4):

Ils ont toujours formé une belle équipe. Mais désormais Frank (Kevin Spacey) et Claire (Robin Wright) vont devoir s’affronter tandis que leur mariage sombre et leurs ambitions divergent.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Février 2013.
Genre – Drame, Thriller.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – Beau Willimon.
Acteurs & Actrices – Kevin Spacey, Robin Wright, Michael Kelly, Elizabeth Marvel, Derek Cecil, Molly Parker, Mahershala Ali, Neve Campbell, Joel Kinnaman, Kim Dickens…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après une troisième saison quelque peu décevante, notamment dans sa capacité à proposer une véritable opposition à Frank Underwood, la série House of Cards rectifie joliment le tir dans sa quatrième saison. Comme le laissait présager le final du dernier épisode, Frank va effectivement devoir faire face à un adversaire de taille en la personne de Claire, sa femme. Pour la première fois depuis longtemps, ce dernier montre ainsi de véritables signes de vulnérabilité. Ce qui renforce considérablement l’intérêt de la série et rehausse grandement les enjeux. Surtout que ce face à face électrique ne constitue pas la seule intrigue de la saison, de nombreuses autres viennent également se greffer autour. Alors bien sûr, certaines se révèlent plus captivantes que d’autres mais toutes se justifient et bénéficient d’une écriture soignée. Du coup, les 13 épisodes s’enchaînent sans le moindre accroc et offrent leur lot de rebondissements. Si la série parvient à conserver sa qualité année après année, c’est aussi car elle peut compter sur des comédiens talentueux pour donner vie aux personnages. Ainsi, outre les immenses Kevin Spacey et Robin Wright, encore une fois excellents, j’ai été particulièrement impressionné par la performance charismatique de Joel Kinnaman qui parvient, dès ses premières apparitions, à s’imposer dans l’univers. En définitive, après une légère baisse de régime l’année dernière, la saison 4 de House of Cards réussit donc à insuffler une nouvelle énergie à la série. De quoi envisager sereinement le futur !

Photo house of cards saison 4

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 2.00:1.
Sous-titres – Français, Anglais, Néerlandais.
Durée – 13 épisodes de 52 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 40 (Chapter 40).
  • Episode 41 (Chapter 41).
  • Episode 42 (Chapter 42).
  • Episode 43 (Chapter 43).

Disque 2 

  • Episode 44 (Chapter 44).
  • Episode 45 (Chapter 45).
  • Episode 46 (Chapter 46).

Disque 3

  • Episode 47 (Chapter 47).
  • Episode 48 (Chapter 48).
  • Episode 49 (Chapter 49).

Disque 4

  • Episode 50 (Chapter 50).
  • Episode 51 (Chapter 51).
  • Episode 52 (Chapter 52).

Avis:

Que dire sur l’édition Blu-ray de cette quatrième saison de House of Cards si ce n’est qu’elle est à nouveau irréprochable d’un point de vue technique. Comme les saisons précédentes, celle-ci bénéficie en effet d’une définition précise et de contrastes somptueux. Côté audio, la piste VO proposée en DTS-HD Master 5.1 est clairement à privilégier, même si la piste VF se défend plutôt pas mal avec du Dolby Digital 5.1. Néanmoins, pour les plus connaisseurs, la comparaison entre les deux n’a tout de même pas lieu d’être tant la piste HD se montre plus performante à tous les niveaux. Qui plus est, elle permet aussi d’apprécier les prestations des acteurs à leur juste valeur. Enfin, le coffret s’avère par contre particulièrement décevant en termes de suppléments puisque les quatre disques qu’il comprend n’offrent pas le moindre bonus. Un constat regrettable pour une série aussi qualitative que House of Cards. Côté logistique, signalons aussi pour terminer la grande beauté de l’édition Blu-ray, proche du Digibook, qui est à la fois superbe et pratique.

Disponible à partir du 6 juillet 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :