Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Ave, César !

BR ave cesarLE FILM

Synopsis:

Eddie Mannix (Josh Brolin) est fixer chez Capitole, un des plus célèbres studios de cinéma américain de l’époque. Il y est chargé de régler tous les problèmes inhérents à chacun de leurs films. Un travail qui ne connaît ni les horaires, ni la routine. En une seule journée, il va devoir gérer aussi bien les susceptibilités des différentes communautés religieuses, pour pouvoir valider leur adaptation de la Bible en Technicolor, que celles du très précieux réalisateur vedette Laurence Laurentz (Ralph Fiennes) qui n’apprécie que modérément qu’on lui ait attribué le jeune espoir du western (Alden Ehrenreich) comme tête d’affiche de son prochain drame psychologique.

Casting:

Réalisateurs – Joel & Ethan Coen.
Acteurs & Actrices – Josh Brolin, George Clooney, Ralph Fiennes, Alden Ehrenreich, Scarlett Johansson, Tilda Swinton, Channing Tatum, Jonah Hill…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Le talent des frères Coen n’est plus à démontrer, il suffit de parcourir leur (longue) filmographie pour s’en rendre compte immédiatement. Et s’ils délivrent à nouveau quelques scènes remarquablement écrites dans Ave, César !, le film dans sa globalité demeure néanmoins particulièrement décevant, voire même complètement raté. Dépourvu de toute unité ou cohérence, le long-métrage s’apparente effectivement à une succession de sketchs et de clins d’œil aux vieux films hollywoodiens de l’âge d’or. Des sketchs tantôt drôles, tantôt passablement ennuyeux. En outre, la plupart des intrigues qui sont développées ne trouvent, au final, aucune résolution. Pire, certaines sont même carrément abandonnées en cours de route. De quoi grandement affaiblir l’intérêt porté au projet ! Heureusement, les acteurs se montrent tout de même à leur avantage et nous gratifient de quelques séquences qui valent le détour. On retiendra par exemple le face à face hilarant entre Ralph Fiennes et Alden Ehrenreich. Pour conclure, avec Ave César !, les frères Coen livrent donc un film mineur, seulement sauvé par l’un ou l’autre passage.

Photo ave cesar

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Italien, Espagnol, Allemand.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.85:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais, Anglais, Italien, Espagnol, Danois, Finlandais, Allemand, Islandais, Norvégien, Portugais, Suédois, Turc.
Durée – 106 minutes.

Bonus

  • Directing Hollywood.
  • The Stars Align.
  • An Era of Glamour.
  • Magic of a Bygone Era.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Si le film ne m’a pas vraiment convaincu, je me dois en revanche de souligner les immenses qualités techniques du Blu-ray édité par Universal ! Forte d’une définition exemplaire, de contrastes éclatants et d’une colorimétrie à toute épreuve, l’image nous éclabousse littéralement par sa précision et sa profondeur. Le niveau de détail est superbe et rend parfaitement hommage à la photographie élégante de Roger Deakins. Côté audio, à l’exception de l’éternelle absence de piste VF en HD, le résultat est lui aussi impeccable puisque la piste VO s’avère claire et agréable. Ainsi, l’ensemble des scènes bénéficie d’une fantastique finesse sonore, qu’elles soient chantées, dansées ou simplement parlées. Enfin, le disque propose également environ 30 minutes de suppléments, de quoi légèrement prolonger l’expérience de visionnage. Ceux-ci se révèlent toutefois assez classiques et n’apportent pas une véritable plus-value au produit. En clair, le Blu-ray de Ave, César ! vaut donc surtout pour ses énormes qualités techniques, qui lui permettent de s’imposer comme l’une des belles éditions de l’année.

Disponible à partir du 22 juin 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :