Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Penny Dreadful – Saison 2

BR penny dreadful saison 2LA SÉRIE

Synopsis (saison 2):

Alors que les étranges pouvoirs de Vanessa Ives (Eva Green) se développent, elle se bat pour contrôler ses propres démons, tandis que des forces sournoises lancent des sorts à ses proches : l’explorateur africain Sir Malcolm Murray (Timothy Dalton), l’Américain perturbé Ethan Chandler (Josh Hartnett), le téméraire Dorian Gray (Reeve Carney), le fidèle Sembene (Danny Sapani), la Créature angoissée (Rory Kinnear), Victor Frankenstein au grand cœur (Harry Treadaway) et la magnifique Lily (Billie Piper). Dans ce monde troublant où les personnages les plus emblématiques et terrifiants de la littérature errent dans les rues, des alliances improbables se forment pour combattre des tentations inimaginables…

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Mai 2014.
Genre – Drame, Fantastique, Horreur.
Format – 52 minutes.

Casting:

Créateur – John Logan.
Acteurs & Actrices – Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton, Harry Treadaway, Reeve Carney, Billie Piper, Danny Sapani, Rory Kinnear…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Après une première saison diablement convaincante, c’est peu de dire que Penny Dreadful était attendue au tournant pour la seconde. Celle-ci représente effectivement un écueil toujours difficile à franchir pour les séries télé, l’enjeu étant de pouvoir confirmer les bonnes impressions laissées par les premiers épisodes tout en parvenant à renouveler durablement les intrigues. Un double objectif pleinement atteint ici puisque les 10 épisodes qui composent cette saison 2 s’avèrent encore plus palpitants que les précédents. Non seulement la trame générale est intéressante, mais chaque personnage jouit également d’une trajectoire captivante. De Vanessa Ives (formidable Eva Green) à Ethan Chandler, en passant par Malcolm Murray et Victor Frankenstein, tous bénéficient en effet d’une belle profondeur. Ce qui donne lieu à des performances remarquables et des scènes d’une rare intensité. En outre, la série n’a rien perdu de son style visuel léché et nous gratifie une nouvelle fois de quelques plans somptueux. Qu’on aime ou pas le genre proposé, il faut reconnaître que la dimension artistique est extrêmement soignée, que ce soit en termes de réalisation, de photographie ou même d’effets spéciaux. En conclusion, cette deuxième saison de Penny Dreadful se révèle donc encore plus passionnante que la précédente et promet déjà pour la suite. Si vous voulez vous y mettre, il n’est pas encore trop tard !

Photo penny dreadful saison 2

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Surround TrueHD 5.1 : Anglais / Dolby Digital Surround 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 1.78:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Allemand, Danois, Suédois, Norvégien, Finlandais.
Durée – 8 épisodes de 52 minutes.

Bonus

  • Becoming Ferdinand Lyle.
  • The Witch Burn.
  • Inside Verbis Diablo.
  • Penny Dreadful : Production Blogs.

Éditeur – Paramount.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (Fresh hell).
  • Episode 2 (Verbis diablo).
  • Episode 3 (The nightcomers).

Disque 2 

  • Episode 4 (Evil spirits in heavenly places).
  • Episode 5 (Above the vaulted sky).
  • Episode 6 (Glorious horrors).

Disque 3

  • Episode 7 (Little scorpion).
  • Episode 8 (Memento mori).
  • Episode 9 (And hell itself my only foe).

Disque 4

  • Episode 10 (And they were enemies).
  • Bonus.

Avis:

Comme pour la saison 1, le Blu-ray de la saison 2 de Penny Dreadful est assez avare en suppléments puisque le quatrième disque du coffret n’offre que quelques courts modules sur les différents aspects (techniques ou non) de la série. De quoi prolonger quelque peu l’expérience de visionnage mais malheureusement pas de manière significative. En ce qui me concerne, étant très friand de bonus, je dois avouer que je suis à nouveau resté sur ma faim. Néanmoins, à part ça, le coffret édité par Paramount est une nouvelle fois remarquable, tant au niveau logistique (boîtier) que technique (visuel et son). Le niveau de détails de l’image s’avère ainsi particulièrement impressionnant. La définition est précise, les contrastes sont splendides et le rendu colorimétrique est exemplaire. Alors que la piste audio HD propose un rendu sonore ample et immersif. C’est souvent le cas pour les films mais pour les séries, j’avais quand même rarement vu une telle qualité. Ce qui compense un peu le manque de bonus et rend des lors le Blu-ray très appréciable.

Disponible à partir du 20 avril 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :