Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Macbeth

BR macbethLE FILM

Synopsis:

11ème siècle : Ecosse. Macbeth (Michael Fassbender), chef des armées, sort victorieux de la guerre qui fait rage dans tout le pays. Sur son chemin, trois sorcières lui prédisent qu’il deviendra roi. Comme envoûtés par la prophétie, Macbeth et son épouse (Marion Cotillard) montent alors un plan machiavélique pour régner sur le trône, jusqu’à en perdre la raison.

Casting:

Réalisateur – Justin Kurzel.
Acteurs & Actrices – Michael Fassbender, Marion Cotillard, David Thewlis, Paddy Considine, Jack Reynor, Sean Harris, Elizabeth Debicki…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆

Qu’on se le dise d’emblée, Macbeth est assurément un des plus beaux films de ces dernières années. La photographie est effectivement somptueuse et regorge de plans à tomber par terre. Pour qui apprécie l’esthétisme poussé à l’extrême, comme pouvait par exemple le faire Nicolas Winding Refn dans Valhalla Rising, le long-métrage est un pur régal. Néanmoins, passé cet atout visuel, le film peine franchement à convaincre, la faute à un scénario trop complexe et un traitement trop ambitieux. Celui qui n’est pas familier avec la tragédie de Shakespeare risque ainsi d’être complètement perdu alors que celui qui la connaît ne sera certainement pas convaincu par la proposition. Reste que le duo d’acteurs est impressionnant et maintient tout de même l’intérêt pendant près de 2 heures. En particulier Marion Cotillard, qui se révèle pleine de charisme et de subtilités dans la peau de Lady Macbeth. Je n’irais pas jusqu’à dire qu’elle vole la vedette à Michael Fassbender, mais elle fait en tout cas jeu égal avec lui. Lui, parlons-en justement. S’il ne délivre probablement pas la meilleure performance de sa carrière, et qu’il manque même un peu nuances dans son interprétation de la folie, il n’en demeure pas moins convaincant en Macbeth. Un film inégal donc, qui vaut surtout pour son casting et sa beauté formelle exacerbée.

Photo macbeth

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français / Service Audio Descriptif : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 2.35:1.
Sous-titres – Français, Anglais.
Durée – 113 minutes.

Bonus

  • Interview du réalisateur Justin Kurzel.
  • Réinterprétation d’un classique.
  • Macbeth, une victime de la guerre.
  • Lady Macbeth.

Éditeur – Studio Canal.

Avis:

Si le film ne m’a pas totalement convaincu, je me dois en revanche de souligner les immenses qualités techniques du Blu-ray édité par Studio Canal ! Forte d’une définition exemplaire, de contrastes éclatants et d’une colorimétrie à toute épreuve, l’image nous éclabousse littéralement par sa précision et sa profondeur. Le niveau de détail est hallucinant et l’environnement est superbement retranscrit. Côté audio, le résultat est lui aussi impeccable puisque VO et VF bénéficient toutes deux d’une piste HD claire et agréable. Ainsi, les scènes d’action ne manquent pas d’ampleur tandis que les séquences plus émouvantes jouissent d’une belle finesse sonore. Enfin, le disque propose également près d’un heure de suppléments, de quoi donc prolonger significativement l’expérience de visionnage. Ceux-ci se révèlent assez classiques mais toutefois intéressants étant donné qu’ils apportent une véritable plus-value. En clair, le Blu-ray de Macbeth vaut donc surtout pour ses énormes qualités techniques, qui lui permettent de s’imposer sans difficulté comme l’une des meilleures éditions de l’année.

Disponible à partir du 30 mars 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :