Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Le Nouveau Stagiaire

BR le nouveau stagiaireLE FILM

Synopsis:

Ben Whittaker (Robert De Niro), un veuf de 70 ans, a l’opportunité de travailler comme stagiaire sénior pour un site Internet de mode, créé et dirigé par l’ambitieuse Jules Ostin (Anne Hathaway). La confrontation entre ces deux générations se transforme peu à peu en amitié, chacun trouvant en l’autre quelqu’un sur qui compter.

Casting:

Réalisatrice – Nancy Meyers.
Acteurs & Actrices – Robert De Niro, Anne Hathaway, Rene Russo, Adam DeVine, Anders Holm, Christina Scherer, Jason Orley…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Sans jamais révolutionner le genre, et malgré un excès de bons sentiments pouvant clairement décourager les plus réfractaires aux productions légères, Le Nouveau Stagiaire est une comédie touchante et diablement efficace. D’abord car elle peut compter sur deux superbes comédiens pour susciter l’intérêt. D’un côté, Robert De Niro, fantastique en gentil retraité en quête de nouvelles aventures. De l’autre, Anne Hathaway, adorable en jeune patronne de start-up aux interactions sociales compliquées. Les deux se montrent convaincants et le duo fonctionne à merveille. Mais aussi et surtout car derrière son scénario mièvre et quelque peu invraisemblable se cache un récit d’une grande sincérité. Les deux personnages sont effectivement particulièrement attachants et, malgré le peu d’originalité dont l’histoire fait preuve, nous offrent néanmoins quelques très jolies scènes. Alors bien sûr, l’issue est extrêmement prévisible mais, pour sa capacité à nous faire passer facilement du rire à l’émotion, le long-métrage vaut tout de même largement le détour. Pas un grand film donc mais une comédie agréable pouvant s’appuyer sur deux acteurs de talent, à l’alchimie palpable.

Photo le nouveau stagiaire

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Anglais, Français, Allemand, Espagnol, Italien.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 121 minutes.

Bonus

  • Learning from Experience.
  • Designs on Life.
  • The Three Interns.

Éditeur – Warner Home Video.

Avis:

Soyons clairs, Le Nouveau Stagiaire n’est pas le genre de film à en mettre plein la vue et les oreilles. Comme toute comédie légère, c’est davantage un long-métrage qui mise sur ses situations, ses personnages et ses acteurs. Néanmoins, force est tout de même de constater qu’il bénéficie d’une photographie particulièrement soignée pour le genre. Les images sont effectivement léchées et le Blu-ray leur rend tout à fait hommage. Lumineuses et précises, celles-ci nous offre un agréable moment de cinéma. Côté sonore, l’éternelle absence de piste audio HD en version française risque de décevoir une nouvelle fois les amateurs de VF. En revanche, que les adeptes de VO se rassurent. Ils peuvent quant à eux profiter d’une piste DTS-HD Master 5.1 sans défaut majeur à signaler. A l’instar du visuel, le son du film n’est pas spécialement impressionnant mais toutefois correct à tous points de vue. Une qualité d’autant plus appréciable que toutes les comédies ne peuvent pas en dire autant. Enfin, les bonus affaiblissent par contre nettement l’impression générale qui ressort du Blu-ray puisque non seulement ceux-ci sont peu nombreux (à peine 3 modules), mais ils sont également très courts (environ 5 minutes chacun).

Disponible à partir du 10 février 2016 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

4 réflexions sur “[Test Blu-ray] Le Nouveau Stagiaire

  1. Rebonjour Wolvy128, j’ai aimé le film au cinéma mais de là à l’avoir en blu-ray, il y a une marge. Bonne après-midi.

    Publié par dasola | février 17, 2016, 3:39
  2. J’ai trouvé ce petit filmon « affligeant, et mièvre », tout ce que je déteste dans le cinéma formaté américain, désolé cher Wolvy je vous découvre ce soir grace à « Enemy » mais ici, je ne suis pas de votre avis, depuis je suis triste pour De Niro, mais ça ne date pas d’aujourd’hui!
    Bonne soirée!

    Publié par Gilbert Bono | mars 21, 2016, 11:05

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :