Synopsis (saison 5):
Rick Grimes (Andrew Lincoln) et son groupe sont en minorité et en attente du sort que leur réserve leurs kidnappeurs du Terminus. Plus que jamais, le groupe doit rester uni pour survivre dans un monde de morts.
Caractéristiques:
Pays – USA.
Démarrage – Octobre 2010.
Genre – Drame, Horreur.
Format – 42 minutes.
Casting:
Créateur – Frank Darabont.
Acteurs & Actrices – Andrew Lincoln, Steven Yeun, Chandler Riggs, Norman Reedus, Danai Gurira, Lauren Cohan, Sonequa Martin-Green, Melissa McBride, Emily Kinney, Michael Cudlitz, Chad L. Coleman…
Bande annonce:
Critique: ★★★☆☆
Après une saison 4 particulièrement décevante, la série The Walking Dead relève légèrement la tête pour la saison 5. En particulier lors de son démarrage qui fait la lumière sur la nature pour le moins cruelle du Terminus. Pour la première fois depuis longtemps, le rythme est nerveux et l’issue incertaine. Qui plus est, le caractère sanglant des scènes proposées est totalement justifié par le récit, ce qui change des séquences choquantes gratuites des saisons précédentes, destinées uniquement aux spectateurs seulement intéressés par la subversivité des situations (indépendamment de leur cohérence). Malheureusement, passés les 3 ou 4 premiers épisodes, la série retombe dans ses travers en étirant encore inutilement les intrigues. Les ficelles sont nombreuses et les incohérences toujours présentes. Alors bien sûr, quelques épisodes parviennent bien à rehausser le niveau durant la saison, mais ils sont néanmoins trop peu nombreux que pour s’en satisfaire. La série cartonne toujours autant aux États-Unis mais ne proposer que 50% d’épisodes de qualité est tout de même bien pauvre par rapport à d’autres shows reconnus. Heureusement, la série a la bonne idée de se recentrer sur les personnages lors de son dénouement. Ce qui promet, on l’espère, une belle évolution pour la saison prochaine !
LE BLU-RAY
Caractéristiques:
Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 16 épisodes de 42 minutes.
Bonus
- The Making of the Walking Dead.
- Inside The Walking Dead.
- Deleted Scenes.
- The Making of Alexandria.
- Beth’s Journey.
- Bob’s Journey.
- Noah’s Journey.
- Tyreese’s Journey.
- A Day in the life of Michael Cudlitz.
- A Day in the life of Josh McDermitt.
- Rotters in the Flesh.
- Walkers in the Water.
- Audio Commentary.
Éditeur – eOne.
Contenu:
Disque 1
- Episode 1 (No sanctuary).
- Episode 2 (Strangers).
- Episode 3 (Four walls and a roof).
- Episode 4 (Slabtown).
Disque 2
- Episode 5 (Self help).
- Episode 6 (Consumed).
- Episode 7 (Crossed).
- Episode 8 (Coda).
Disque 3
- Episode 9 (What happened and what’s going on).
- Episode 10 (Them).
- Episode 11 (The distance).
- Episode 12 (Remember).
Disque 4
- Episode 13 (Forget).
- Episode 14 (Spend).
- Episode 15 (Try).
- Episode 16 (Conquer).
Disque 5
- Bonus.
Avis:
Cette année encore, le Blu-ray édité par eOne s’inscrit dans la parfaite continuité des saisons précédentes. A savoir celle d’une édition impeccable sur le plan sonore, grâce notamment aux encodages HD dont bénéficient les pistes VO et VF, mais perfectible sur le plan visuel avec une image qui souffre toujours d’un bruit récalcitrant et de contrastes vacillants lors des scènes nocturnes. En outre, le rendu de certains plans est parfois en dessous de ce qu’on est légitimement en droit d’attendre d’une édition Blu-ray. Heureusement, ces quelques défauts sont plutôt minimes et ne nuisent donc pas franchement au plaisir de visionnage. Côté bonus, le constat est revanche nettement plus emballant dans la mesure où le coffret offre à nouveau énormément de suppléments. Les amateurs de making of, scènes coupées ou autres featurettes risquent donc d’être conquis. A noter toutefois qu’il est nécessaire de maîtriser l’anglais pour pouvoir les apprécier étant donné qu’aucun sous-titre n’est proposé pour cette partie. Un défaut malheureusement récurrent dans les éditions eOne.
Disponible à partir du 30 septembre 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).
Salut Wolvy,
Visiblement je vois qu’on a le même avis cette année : autant j’ai bien aimé les premiers épisodes, autant à partir de (SPOIL ON) la mort de Tyreese (SPOIL OFF) j’ai complètement lâché. Je trouve que les épisodes mettant à l’honneur des personnages spécifiques avant leur départ remplissent mal leur séquence émotion, et j’ai aussi eu l’impression que les retournements de situation me menaient complètement en bateau sur l’avancement de l’histoire. Je suis vraiment déçu, je ne compte pas reprendre la série si elle ne décolle pas d’ici là.
Sinon pour ma part, je me suis récemment regardé LOST que j’ai beaucoup aimé (même la fin), la première saison plutôt bonne de Mister Robot, et enfin je me lance doucement dans House of Cards. 🙂
Hello Kazura,
Content que tu te sois mis à Lost ! Ça reste encore aujourd’hui l’une de mes séries préférées, bien que le final puisse être jugé décevant. Je me rappelle comme on partait sur toutes sortes de spéculations avec des potes en attendant l’épisode suivant. Vraiment une des rares séries à m’avoir tenu autant en haleine. Sinon, j’ai aussi regardé la première saison de Mr Robot et j’ai bien accroché également. T’as remarqué que c’était le même réalisateur que le film Comet ? 😉 (je l’ai repéré tout de suite avec les cadrages personnellement)
Plusieurs personnes m’en parlaient au même moment et j’ai décidé d’enfin m’y mettre, c’était bien différent ce que je m’attendais !
A l’époque ce devait être incroyable c’est clair, surtout que tu fais pile poil partie de la tranche d’âge à avoir connu l’avancée de la série. Pour ce qui est de la fin, ayant adoré le personnage de Jack j’ai trouvé son point de vue très juste avec beaucoup d’émotions. Je pense que ceux qui n’ont pas apprécié cette fin n’ont pas cerné le véritable intérêt de la série, enfin, peut-être que ça ne tient qu’à moi de n’avoir que faire de toutes les explications sur la Dharma … 🙂
Je dois avouer être un peu déçu par les twists peu originaux de Mister Robot mais le concept est captivant et le scénario est bien rôdé. En plus Rami Malek est un acteur très prometteur que j’ai découvert il y a quelques semaines dans le jeu/film interactif Until Dawn dans lequel il est vraiment excellent aussi ! Tu devrais essayer d’y jeter un oeil d’ailleurs.
Sinon j’ai pas fait beaucoup de recherches sur la série mais maintenant que tu me dis ça, je visualise carrément le même style de plans et de jeu de lumières, surtout quand la série se passe dans la ville. En tout cas c’est super pour ce réal d’avoir un tel succès, je suis curieux de voir ce qu’il nous réserve pour la suite. 🙂
Les twists m’ont bien plu pour ma part (en tout cas les 2 de la fin). C’est vrai qu’ils ne sont pas forcément originaux (déjà vus ailleurs) mais je les trouve néanmoins efficaces. Ils ont le mérite de relancer la fin de saison et surtout de renforcer la prestation de Rami Malek, effectivement très bon.
Salut! Moi je viens de faire une expérience je pense unique!!!! Mon coffret blue Ray à un groooos bug! Mon CD 3 et bien le troisième du coffret il y a bien marqué walking dead saison 5 disque 3. Mais quand j’insère le disque dans ma PS4 , tour de magie!!!! Je me retrouve avec le film (Harry Potter et la relique des morts)!!!!! La franchement je comprends pas……..
Très surprenant une erreur pareille !
Je confirme……. surprenant!lol!
On vient d’avoir le même bug trop deg on a aussi harry potter a la place! C’est dingue ! Je pensais être la seule!
Dingue cette histoire, ça semble être une erreur de fabrication générale alors.