Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] L’interview qui tue

BR the interviewLE FILM

Synopsis:

L’animateur de talk-show Dave Skylark (James Franco) et son producteur Aaron Rapaport (Seth Rogen) parviennent à obtenir une interview du dictateur Nord-Coréen Kim Jong-un (Randall Park), fan de leur émission. Mais lorsqu’un agent de la CIA (Lizzy Caplan) leur demande de saisir l’occasion pour assassiner le dictateur, les deux compères se retrouvent impliqués dans un complot meurtrier à l’échelle internationale.

Casting:

Réalisateurs – Seth Rogen & Evan Goldberg.
Acteurs & Actrices – James Franco, Seth Rogen, Lizzy Caplan, Randall Park, Diana Bang…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Que dire sur L’interview qui tue (The Interview en VO) si ce n’est qu’au-delà du scandale qui a entouré sa promotion, et l’opération marketing de Sony qui en a découlé, le film n’est finalement rien d’autre qu’une bonne grosse comédie absurde. Et en cela, force est tout de même de constater qu’il tient toutes ses promesses. Scénario complètement dingue, blagues à gogo, acteurs totalement déjantés… tous les ingrédients sont réunis pour passer un agréable moment. Pour autant bien sûr qu’on ne soit pas réfractaire à l’humour décalé du duo. C’est facile, gras et parfois complètement stupide, mais on rit beaucoup et certaines scènes sont absolument géniales (mention spéciale à la désormais célèbre séquence Katy Perry). Pour une comédie potache, la réalisation est extrêmement soignée et les images particulièrement léchées. Bref, L’interview qui tue se révèle donc être une comédie délicieusement absurde et jouissive, emmenée par un James Franco hilarant en idiot magnifique. Malgré tout, avec une durée de près de deux heures, le film n’évite pas quelques longueurs gênantes. Il aurait certainement mérité d’être plus concis.

Photo the interview

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Espagnol.
Durée – 112 minutes.

Bonus

  • Scènes additionnelles & inédites.
  • Bêtisier.
  • 3 Line-o-Ramas.
  • Réalisateurs de ce film.
  • Des espions parmi nous.
  • Audition de Randall Park.
  • Dans la peau du personnage.
  • Pour l’amour d’un chiot.
  • Minou, minou.
  • Histoire de se marrer.
  • Sortir avec un dictateur.
  • Commentaire audio du réalisateur.
  • Nu et effrayé.
  • Voyez les stars de « The Interview » exposées dans la nature.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Bien qu’il s’agisse seulement d’une comédie, le rendu HD du Blu-ray édité par Sony est assez bluffant et ressemble parfois à s’y méprendre à ce que l’on peut voir pour un film d’action. L’image bénéficie en effet d’une excellente définition et de contrastes redoutables. Tandis que sur le plan sonore, le disque offre de solides pistes HD, autant pour la VO que pour la VF. Toutefois, la piste VO est tout de même à privilégier pour pouvoir véritablement apprécier les prestations délirantes de James Franco et Seth Rogen. Quant aux bonus, ils se révèlent un peu courts mais abordent une grande variété de sujets, ce qui devrait finalement permettre à chacun d’y trouver son compte. Enfin, comme c’est de plus en plus fréquent, le Blu-ray offre également une copie digitale du film à ceux désirant visionner le long-métrage sur leur smartphone, tablette ou PC.

Disponible à partir du 24 juin 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :