Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] The Gambler

BR the gamblerLE FILM

Synopsis:

Jim Bennett (Mark Wahlberg) est un professeur d’anglais qui mène une double vie en tant qu’accro aux jeux d’argent. Lorsqu’il se voit obligé d’emprunter de l’argent d’un gangster notoire, il met en péril la vie de ses proches. Notamment sa mère Roberta (Jessica Lange) et son élève Amy (Brie Larson). Alors que le temps file, il doit s’aventurer dans le Milieu et tout mettre en jeu pour éviter de tout perdre.

Casting:

Réalisateur – Rupert Wyatt.
Acteurs & Actrices – Mark Wahlberg, Brie Larson, Jessica Lange, John Goodman, Michael K. Williams…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Remake du film Le Flambeur, de 1974, The Gambler n’a pas bénéficié d’une sortie en salle chez nous et débarque donc directement en vidéo. Une décision un peu sévère au vu des qualités dont dispose le long-métrage. A commencer par son scénario qui fait la part belle aux dialogues longs et incisifs. Des dialogues qui se voient en plus portés par un excellent casting. Mark Wahlberg est en effet impeccable dans la peau de cet homme en pleine crise existentielle. Sa perte de poids conséquente par rapport à ses dernières prestations (No Pain No Gain, Transformers – L’Âge de l’Extinction) collent parfaitement au personnage. A ses côtés, la jeune Brie Larson (Short Term 12) ne manque pas de charisme et se révèle magnétique à chacune de ses apparitions. Enfin, c’est toujours un plaisir de voir John Goodman et Jessica Lange à l’œuvre. Côté mise en scène, Rupert Wyatt livre une réalisation soignée et énergique qui, si elle ne transcende pas littéralement le film, le soutient quand même de belle façon. On regrettera néanmoins le côté prévisible de l’histoire et les quelques ficelles narratives qui agrémentent le récit. A part ça, The Gambler est un divertissement rythmé et pas inintéressant du tout.

Photo the gambler

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / Service Audio Descriptif 5.1 : Anglais / Dolby Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Italien, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien, Allemand, Danois, Finlandais, Norvégien, Suédois.
Durée – 111 minutes.

Bonus.

  • Mr. Self Destruct : Inside The Gambler.
  • Dark before Dawn : the Descent of The Gambler.
  • Changing the Game : Adaptation.
  • In the City : Locations.
  • Dressing the Players : Costume Design.
  • Deleted & Extended Scenes.

Éditeur – Paramount.

Avis:

A part l’habituelle, mais toujours regrettable, absence de piste audio VF en HD, le Blu-ray édité par Paramount est à nouveau irréprochable sur le plan technique. L’image bénéficie en effet d’un excellent rendu HD. La définition est précise et les contrastes sont redoutables. Au niveau sonore, la piste DTS-HD Master 5.1 peut compter sur un mixage de qualité qui, couplée à une bande son efficace, offre une belle immersion. J’en veux pour preuve l’impact de la scène finale qui doit beaucoup à la puissance du morceau et à son rendu audio. Enfin, le disque est particulièrement généreux en suppléments et devrait donc ravir les spectateurs les plus curieux (dont je fais partie). Au menu : des scènes coupées ou étendues ainsi que de nombreux modules spécifiques (adaptation, lieux de tournage, costumes…). J’ai personnellement beaucoup apprécié les témoignages du réalisateur et du scénariste car ils permettent, à n’en pas douter, de mieux appréhender les intentions et les motivations qui se cachent derrière ce remake. En définitive, si les distributeurs n’ont pas jugé bon de sortir The Gambler en salle, un rattrapage en vidéo convient extrêmement bien. D’autant plus que le Blu-ray se révèle de très bonne facture.

Disponible à partir du 3 juin 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :