Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Hacker

BR hackerLE FILM

Synopsis:

Un hacker condamné (Chris Hemsworth) est libéré sous conditions. En échange de sa libération, il devra démanteler un réseau sophistiqué de cyber-criminalité avec ses collègues américains (Viola Davis et Holt McCallany) et chinois (Leeham Wang et Tang Wei). Leur quête pour trouver le cerveau de cette organisation illégale les conduira de Chicago à Los Angeles, Hong Kong et Jakarta.

Casting:

Réalisateur – Michael Mann.
Acteurs & Actrices – Chris Hemsworth, Viola Davis, Tang Wei, Leehom Wang, Ritchie Coster, Holt McCallany…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆☆

Ayant loupé le film en salle il y a quelques mois, j’étais particulièrement curieux de le découvrir pour sa sortie en vidéo. Malheureusement, si le long-métrage s’avère plutôt plaisant dans l’ensemble, le résultat est clairement en dessous des attentes que je pouvais avoir. La faute principalement à un scénario extrêmement plat et totalement anecdotique. Le film est beaucoup trop long, les ficelles narratives sont nombreuses et le récit ne passionne jamais véritablement, sans pour autant être inintéressant. Quant à la réalisation, elle se révèle maîtrisée mais toutefois un peu trop brouillonne à mon goût. Je n’ai rien contre la caméra à l’épaule mais elle handicape parfois nettement la lisibilité des scènes. Néanmoins, Michael Mann nous gratifie quand même de quelques fulgurances visuelles dans sa mise en scène. Notamment lors des plans nocturnes dont la beauté m’a rappelé avec plaisir l’image sublime de Collateral. Côté casting, aucun des acteurs ne sort vraiment du lot et on a globalement assez de mal à imaginer Chris Hemsworth en génie de l’informatique. En définitive, malgré le potentiel du sujet, Hacker s’avère donc trop perfectible (scénario, casting…) que pour réellement convaincre. Un divertissement vite oublié !

Photo hacker

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Italien, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien, Allemand, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Suédois, Portugais.
Durée – 132 minutes.

Bonus

  • The Cyber Threat.
  • On Location around the World.
  • Creating Reality.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

A l’exception d’un bruit récalcitrant lors de certains plans et d’une définition parfois vacillante, le rendu HD du Blu-ray s’avère tout à fait convaincant. J’en veux pour preuve la grande beauté des séquences nocturnes. Les contrastes sont magnifiques et l’encodage vidéo est impeccable (aucun problème compressif à signaler). Côté audio, Universal ne propose toujours pas de piste audio HD en version française. Il faudra donc impérativement s’orienter vers la piste VO DTS-HD Master 5.1 pour pouvoir profiter d’une ambiance sonore totalement environnante. Le mixage sonore est efficace mais aurait peut-être mérité de mettre un peu plus l’accent sur les dialogues, trop faibles à mon goût par rapport aux sons ambiants. Enfin, 3 modules, d’une durée totale dépassant légèrement les 30 minutes, composent les bonus. Ils se révèlent plutôt intéressants mais ne rassasieront certainement pas les spectateurs les plus curieux.

Disponible à partir du 3 juin 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

6 réflexions sur “[Test Blu-ray] Hacker

  1. J’attends avec une très grande impatience l’édition vidéo de ce « Hacker » (prévue pour fin juillet je crois en France) que j’avais adoré en salle. Un de mes (si ce n’est « mon ») coups de cœur de cette demi-année écoulée.

    Publié par princecranoir | mai 25, 2015, 9:44
  2. J’ai beaucoup aimé mais je suis d’accord avec toi sur un point : Chris n’est pas toujours très crédible en génie de l’informatique !

    Publié par Camille Koessler | mai 26, 2015, 8:12
    • Avec un meilleur scénario, j’aurai franchement pu adhérer car l’ensemble n’est malgré tout pas désagréable. Mais ça manque de solidité, il y a beaucoup trop de facilités narratives à mon goût. Content néanmoins de constater que le film a plu, c’est le principal.

      Publié par Wolvy128 | mai 26, 2015, 8:31
  3. Bonsoir wolvy128, personnellement j’avais été agréablement surprise par ce film. Je ne m’étais pas ennuyée et je ne l’ai pas encore oublié. Bonne soirée.

    Publié par dasola | mai 28, 2015, 8:24

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :