Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] A Most Violent Year

BR a most violent yearLE FILM

Synopsis:

New York, 1981. Au cœur d’une époque où la violence et la corruption foisonnent, les ambitieux Abel et Anna Morales (Oscar Isaac et Jessica Chastain) tentent résolument d’agrandir leur entreprise familiale. Mais une série d’attaques et d’intimidations menace de détruire tout ce qu’ils ont construit. Malgré son respect d’une stricte ligne de conduite, Abel doit tout faire pour protéger sa famille et son entreprise.

Casting:

Réalisateur – J.C. Chandor.
Acteurs & Actrices – Oscar Isaac, Jessica Chastain, David Oyelowo, Elyes Gabel…

Bande annonce:

Critique: ★★☆☆

Après Margin Call et All is Lost, le réalisateur J.C. Chandor nous livre cette année A Most Violent Year, un drame sombre avec Oscar Isaac et Jessica Chastain dans les rôles principaux. Deux acteurs en pleine progression depuis maintenant quelques années et qui confirment dans ce film leur fantastique montée en puissance. Avec intensité et subtilité, ils délivrent tous deux une performance de tout premier ordre et maintiennent clairement l’intérêt du récit. Un récit qui souffre malheureusement de quelques longueurs, ainsi que d’un manque d’enjeux particulièrement handicapant. On ne s’ennuie jamais vraiment mais il faut reconnaître que l’histoire n’est pas spécialement originale, ni extrêmement captivante. Heureusement, le casting est irréprochable et la photographie de Bradford Young est d’une élégance rare. Non seulement les plans retranscrivent à merveille le New York du début des années 80, mais ils se révèlent également somptueux d’un point de vue éclairage et luminosité. En définitive, malgré un scénario pas franchement révolutionnaire, A Most Violent Year demeure donc tout de même un drame intéressant pour ses acteurs et ses images léchées.

Photo a most violent year

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 124 minutes.

Bonus

  • Deleted Scenes.
  • Conversation with Oscar Isaac & Jessica Chastain.
  • Behind the Violence.
  • Film with Audiocommentary.

Éditeur – Lumière.

Avis:

Une fois n’est pas coutume, le Blu-ray édité par Lumière est plutôt généreux en suppléments puisque ce n’est pas moins de quatre bonus qui sont présents sur le disque, pour une durée totale avoisinant les 65 minutes. Outre les habituels commentaires audio, on peut notamment retrouver une série de scènes coupées, une conversation croisée entre Oscar Isaac et Jessica Chastain, ainsi qu’un making of complet de 40 minutes. Ce dernier module est d’ailleurs le plus intéressant du lot tant ils se révèlent riches en information. Dommage cependant qu’aucun sous-titre ne soit disponible car les spectateurs les moins à l’aise en anglais risquent certainement de décrocher. Côté technique, le constat est également très satisfaisant étant donné que le Blu-ray ne souffre absolument d’aucun défaut. Celui-ci jouit effectivement d’une définition exemplaire et de contrastes redoutables. Entre tons froids et lumière discrète, le rendu HD magnifie littéralement la photographie (déjà superbe) du film. Enfin, le disque propose une piste DTS-HD Master 5.1 autant pour la VO que pour la VF, de quoi donc apprécier le film dans les meilleures conditions sonores.

Disponible à partir du 5 mai 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test Blu-ray] A Most Violent Year

  1. Merci pour la découverte ! L’ambiance a l’air excellente, je regarderai certainement ça prochainement.

    Publié par Kazura | mai 12, 2015, 7:08

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :