Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Et (beaucoup) plus si affinités

BR et beaucoup plus si affinitésLE FILM

Synopsis:

En se rendant à une soirée organisée par son meilleur ami, Wallace (Daniel Radcliffe) ne se doute pas qu’une rencontre va bouleverser sa vie. Son attirance pour Chantry (Zoe Kazan) a tout du coup de foudre. Une complicité immédiate s’installe avec cette jeune femme pétillante et à l’humour ravageur. Toutefois, il subsiste un petit obstacle aux prémices de cette belle histoire : Chantry est déjà en couple avec un dénommé Ben (Rafe Spall) ! Elle propose donc à Wallace de sceller un tout autre pacte : devenir amis, et rien de plus. Au fil du temps, leur complicité ne fait que grandir et Wallace se retrouve vite confronté à un vrai dilemme : doit-il s’en tenir à sa promesse? Faire en sorte que Chantry quitte Ben? Faire semblant de se satisfaire de cette situation bancale ou bien tenter de la conquérir, au risque de la perdre? Leur relation amicale va être mise à rude épreuve : mais un homme et une femme peuvent-ils réellement être amis?

Casting:

Réalisateur – Michael Dowse.
Acteurs & Actrices – Daniel Radcliffe, Zoe Kazan, Adam Driver, Mackenzie Davis, Rafe Spall, Megan Park…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Sans forcément être d’une originalité folle, Et (beaucoup) plus si affinités (What If en VO) se révèle être une comédie romantique touchante, rafraîchissante et pleine de charme. Elle aborde effectivement avec beaucoup de tendresse et de sincérité la question de l’amitié homme/femme en y apportant une réponse, certes classique, mais plutôt cohérente. Bien sûr, le scénario ne révolutionne pas le genre mais le film peut néanmoins compter sur un duo d’acteurs excessivement attachant. C’est indéniablement sa grande force ! Zoe Kazan, tout d’abord, incarne avec énormément de charme le rôle d’une jeune femme drôle et curieuse. L’actrice est mignonne comme tout et ne laisse définitivement pas insensible. Alors que pour sa première romcom, Daniel Radcliffe se montre convaincant dans la peau d’un personnage terriblement romantique et cynique. La complicité entre les deux est palpable et transcende magnifiquement ce récit somme toute classique. A leurs côtés, les seconds rôles ne sont pas effacés, en particulier le couple formé par Adam Driver et Mackenzie Davis dont le franc-parler contraste nettement avec la pudeur des deux amis. En conclusion, le charme ravageur du duo principal éclipse largement les quelques faiblesses du long-métrage et le rend extrêmement agréable et divertissant. A voir !

Photo et beaucoup plus si affinités

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 16×9.
Sous-titres – Français.
Durée – 98 minutes.
Bonus – Aucun.
Éditeur – eOne.

Avis:

Qui dit Blu-ray sans bonus dit forcément avis express. Je me contenterais donc simplement de saluer la bonne qualité globale du rendu HD. Quant aux pistes audio, les deux bénéficient d’un encodage HD mais la VO s’impose tout de même comme une évidence pour pouvoir profiter pleinement des interprétations des acteurs.

Disponible à partir du 11 mars 2015 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :