Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Equalizer

BR equalizerLE FILM

Synopsis:

Pour McCall (Denzel Washington), la page était tournée. Il pensait en avoir fini avec son mystérieux passé. Mais lorsqu’il fait la connaissance de Teri (Chloë Grace Moretz), une jeune fille victime de gangsters russes violents, il lui est impossible de ne pas réagir. Sa soif de justice se réveille et il sort de sa retraite pour lui venir en aide. McCall n’a pas oublié ses talents d’autrefois. Désormais, si quelqu’un a un problème, si une victime se retrouve devant des obstacles insurmontables sans personne vers qui se tourner, McCall est là. Il est l’Equalizer…

Casting:

Réalisateur – Antoine Fuqua.
Acteurs & Actrices – Denzel Washington, Chloë Grace Moretz, Marton Csokas, Melissa Leo, Bill Pullman, Haley Bennett…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Plus de 10 ans après Training Day, le réalisateur Antoine Fuqua et l’acteur Denzel Washington remettent le couvert dans Equalizer, un thriller d’action musclé. Denzel Washington y joue un homme ordinaire doté de compétences extraordinaires, dont on devine facilement qu’elles sont liées à sa mystérieuse fonction passée. Un beau jour, il décide de les réutiliser pour venir en aide à une jeune prostituée, interprétée par Chloë Grace Moretz, brutalisée par la mafia russe. Ce qui donne lieu à une scène de vengeance particulièrement réussie et intense, autant sur le fond que sur la forme. Néanmoins, par la suite, le long-métrage s’appuie malheureusement sur de trop nombreuses facilités scénaristiques que pour véritablement parvenir à se détacher des autres réalisations du même genre. Bien sûr, le film se laisse regarder sans déplaisir, mais l’histoire ne captive jamais vraiment et les dialogues frôlent parfois le ridicule. Heureusement, la réalisation est plutôt efficace et les acteurs donnent autant de vie qu’ils le peuvent à leur personnage. En particulier Denzel Washington qui confirme à nouveau son incroyable capacité à incarner monsieur tout-le-monde. Un rôle qui ne surprend évidemment plus mais qu’il endosse toujours avec brio. A ses côtés, Chloë Grace Moretz fait une apparition courte mais remarquée. A tel point qu’elle manque d’ailleurs terriblement au récit dès lors que celui-ci la délaisse pour se concentrer sur le trop caricatural règlement de compte avec les gangsters russes. Il en découle du coup un divertissement pas désagréable, mais beaucoup trop faiblard sur le fond que pour convaincre.

Photo equalizer

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 7.1 : Anglais / DTS-HD Master 5.1 : Français, Italien.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 132 minutes.

Bonus

  • En mode vengeance avec Denzel Washington & Antoine Fuqua.
  • Denzel Washington : Un autre type de super-héros.
  • La Vision « The Equalizer » : Antoine Fuqua.
  • Dans les coulisses de « The Equalizer ».
  • Armée d’un homme : S’entrainer et combattre.
  • Photothèque.
  • Home Mart : Régler ses affaires boulon par boulon.
  • Les Enfants de la Nuit.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’un film impressionnant sur le plan visuel, le rendu du Blu-ray édité par Sony est une nouvelle fois assez remarquable. L’image bénéficie en effet d’une définition sans faille et de contrastes redoutables. Qui plus est, les scènes nocturnes, qui manquent parfois de clarté et de profondeur sur certaines copies HD, ne souffrent ici d’aucune perte de qualité. Tandis que sur le plan sonore, le disque offre de solides pistes HD, autant pour la VO que pour la VF. Toutefois, la piste VO est tout de même à privilégier pour vivre le film dans les meilleures conditions possibles. Quant aux bonus, malgré leur nombre, ils se révèlent malheureusement beaucoup trop promotionnels que pour être vraiment intéressants. Le mode de lecture « vengeance » ainsi que les coulisses du tournage valent néanmoins le détour pour les spectateurs les plus curieux. Enfin, comme c’est de plus en plus fréquent, le Blu-ray offre également une copie digitale du film à ceux désirant visionner le long-métrage sur leur smartphone, tablette ou PC.

Disponible à partir du 23 janvier 2015 en DVD, Blu-ray et Blu-ray Steelbook (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :