Tests DVD / Blu-ray

[Test DVD] Les Combattants

DVD les combattantsLE FILM

Synopsis:

Entre ses potes et l’entreprise familiale, l’été d’Arnaud (Kévin Azaïs) s’annonce tranquille… Tranquille jusqu’à sa rencontre avec Madeleine (Adèle Haenel), aussi belle que cassante, bloc de muscles tendus et de prophéties catastrophiques. Il ne s’attend à rien ; elle se prépare au pire. Jusqu’où la suivre alors qu’elle ne lui a rien demandé? C’est une histoire d’amour. Ou une histoire de survie. Ou les deux.

Casting:

Réalisateur – Thomas Cailley.
Acteurs & Actrices – Adèle Haenel, Kévin Azaïs, Antoine Laurent, Brigitte Roüan, William Lebghil, Thibault Berducat, Nicolas Wanczycki, Frederic Pellegeay…

Bande annonce:

Critique: ★★★★☆

Malgré un postulat extrêmement simple, Les Combattants se révèle être une excellente surprise. Le film avait su conquérir le public et la critique lors de sa projection à Cannes l’année dernière, puis lors de sa sortie en salle quelques mois plus tard, et il a également su me convaincre lors de mon visionnage en DVD le week-end dernier. Derrière l’apparente simplicité du scénario se cache effectivement une histoire d’amour surprenante, aussi drôle que touchante. L’humour est quasiment omniprésent et, combiné au naturel des deux comédiens, confère au long-métrage un charme indéniable. Les comédiens, parlons-en justement ! Après Suzanne, Adèle Haenel confirme de belle façon son énorme talent dans un rôle particulièrement intéressant de jeune femme terre à terre et déterminée. Charismatique et authentique, l’actrice est une nouvelle fois désarmante de sincérité. Face à elle, Kévin Azaïs fait bien mieux que simplement lui donner la réplique, en donnant magnifiquement vie à un personnage pourtant assez effacé au départ. Un film français que je recommande donc sans hésiter, certainement l’un des meilleurs de l’année dernière.

Photo les combattants

LE DVD

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital 5.1 : Français.
Sous-titres – Néerlandais, Anglais.
Durée – 98 minutes.

Bonus

  • Paris-Shanghai, court-métrage de Thomas Cailley.
  • Bande annonce.

Éditeur – O’Brother.

Avis:

Pas d’avis autre que la critique étant donné que le DVD n’offre en bonus que le court-métrage du réalisateur (ainsi que la bande annonce du film) et que la qualité du son et de l’image est plutôt honnête.

Disponible à partir du 9 janvier 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

2 réflexions sur “[Test DVD] Les Combattants

  1. Très beau film en effet, plein de vigueur. Deux très beaux portraits et la confirmation du grand talent de mademoiselle Haenel.

    Publié par princécranoir | janvier 19, 2015, 7:16

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :