Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Falling Skies – Saison 3

BR falling skies saison 3LA SÉRIE

Synopsis (saison 3):

Sept mois se sont écoulés depuis l’arrivée de la seconde division à Charleston. Entre-temps, Tom (Noah Wyle) a été élu président de New Charleston, fonction qui l’accapare puisque le combat pour la survie de l’humanité se poursuit. La résistance est désormais confrontée à un ennemi encore plus ingénieux, envahissant et implacable. La seconde division a tout de même l’occasion de prendre le dessus lorsque des extra-terrestres alliés puissants les rejoignent. L’univers est de leur côté une fois que ceux venus d’un autre monde combattent pour libérer la Terre. Pas de déroute, pas de recul permis. L’heure est venue pour les humains de défendre leur territoire.

Caractéristiques:

Pays – USA.
Démarrage – Juin 2011.
Genre – Science-fiction.
Format – 42 minutes.

Casting:

Créateurs – Steven Spielberg & Robert Rodat.
Acteurs & Actrices – Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Will Patton, Jessy Schram, Colin Cunningham, Sarah Carter, Connor Jessup, Maxim Knight, Seychelle Gabriel, Stephen Collins, Robert Sean Leonard…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Les saisons se suivent et se ressemblent pour Falling Skies puisque cette saison 3 se révèle, elle aussi, extrêmement convaincante. Elle parvient effectivement à rester cohérente et fidèle à ses valeurs, tout en maximisant ses forces. Les relations entre les personnages sont ainsi une nouvelle fois au cœur de la saison et offrent quelques scènes particulièrement intenses en émotion. Niveau intensité, c’est d’ailleurs certainement l’une des meilleures saisons, si ce n’est la meilleure. Il suffit de voir l’impact de certaines séquences pour s’en convaincre. En outre, la série accueille aussi quelques nouveaux acteurs au casting, tels que Doug Jones (surprenant dans la peau de l’extra-terrestre Cochise), Stephen Collins ou Robert Sean Leonard, ce qui lui permet d’approfondir certaines intrigues et d’en développer de nouvelles. A noter également le retour de la belle Jessy Schram qui reprend son rôle de Karen. En ce qui me concerne, je suis ravi de la retrouver car c’est un personnage que j’ai toujours apprécié. Et les interactions dont elle bénéficie cette saison avec la seconde division sont vraiment intéressantes. Côté effets spéciaux, le résultat à l’écran est encore relativement inégal mais, comme pour la saison précédente, une légère amélioration est néanmoins perceptible. Quoi qu’il en soit, l’intérêt de la série n’est pas là mais plutôt du côté des personnages et des liens qui les unissent. Et à ce niveau-là, l’écriture est toujours aussi efficace. En conclusion, cette troisième saison de Falling Skies ne faiblit absolument pas et s’impose même pour l’instant comme la meilleure saison des trois. Vivement la quatrième !

Photo falling skies saison 3

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – Dolby Digital TrueHD 5.1 : Anglais / Dolby Digital 5.1 : Français, Allemand.
Image – 1080p HD / 16×9 / 1.78:1.
Sous-titres – Français, Néerlandais.
Durée – 10 épisodes de 42 minutes.

Bonus

  • 2nd Watch : Hosted by Wil Wheaton.
  • Warrior Poet : Creating the Character and Emotion of Cochise.
  • Karen : The Overlord Next Door.
  • Featurettes.
  • Behind the Scenes.

Éditeur – Warner Home Video.

Contenu:

Disque 1

  • Episode 1 (On thin ice).
  • Episode 2 (Collateral damage).
  • Episode 3 (Badlands).
  • Episode 4 (At all costs).
  • Episode 5 (Search and recovery).
  • Bonus.

Disque 2 

  • Episode 6 (Be silent and come out).
  • Episode 7 (The pickett line).
  • Episode 8 (Strange brew).
  • Episode 9 (Journey to Xibalba).
  • Episode 10 (Brazil).
  • Bonus.

Avis:

A l’instar de la série, le Blu-ray de la saison 3 de Falling Skies s’inscrit lui aussi dans la continuité puisque, comme pour la saison précédente, il bénéficie d’une amélioration technique non négligeable. Fini donc les définitions vacillantes et les images souffrant d’un grain trop prononcé. Le rendu HD est ici de bonne qualité tout au long des 10 épisodes. Seul petit bémol : les contrastes ! Ceux-ci manquent en effet un peu d’intensité et de profondeur, et livrent parfois des images ternes et sans saveur. Côté audio, le résultat est en revanche pleinement satisfaisant puisque la version originale peut s’appuyer sur une piste Dolby Digital TrueHD 5.1 solide et immersive. Alors que la VF doit elle se contenter d’une piste Dolby Digital 5.1 efficace, mais moins impactante. Enfin, avec un peu plus de 2 heures de suppléments, cette édition est assurément la plus généreuse des trois en bonus. Les échanges télévisés (avec l’ensemble du casting) fun et intéressants amorcés dans la saison précédente reviennent pour notre plus grand plaisir. Tandis que les featurettes, modules et coulisses de tournage prolongent agréablement l’expérience de visionnage.

Disponible à partir du 3 décembre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :