Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] 22 Jump Street

BR 22 jump streetLE FILM

Synopsis:

Après avoir (re)doublé d’efforts à la fac, les policiers Schmidt (Jonah Hill) et Jenko (Channing Tatum) s’attendent à tout lorsqu’ils effectuent une opération d’infiltration parmi les étudiants. Leur association est remise en question lorsque Jenko rencontre l’âme sœur dans l’équipe de foot et que Schmidt fréquente les branchés de l’art bohème. Leur défi consiste alors non plus seulement à résoudre un cas, mais aussi à se demander s’ils peuvent assumer une relation entre adultes.

Casting:

Réalisateurs – Phil Lord & Chris Miller.
Acteurs & Actrices – Jonah Hill, Channing Tatum, Ice Cube, Amber Stevens, Wyatt Russell, Peter Stormare, Nick Offerman…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Après un premier volet plutôt efficace, qui a vu le duo de flics improbables composé de Jonah Hill et Channing Tatum être plongé dans un lycée pour les besoins d’une enquête criminelle, le deuxième opus s’inscrit dans la parfaite continuité en les envoyant cette fois à la fac pour faire la lumière sur un nouveau trafic de drogue. Comme on pouvait s’y attendre, le long-métrage use encore abondamment de stéréotypes en tous genres sur le milieu estudiantin, mais ils ne dérangent jamais vraiment car ils contribuent amplement à l’aspect comique du film. Il faut dire que les réalisateurs ne semblent s’imposer aucune limite pour cette suite, ce qui donne souvent lieu à des scènes particulièrement hilarantes. Comme par exemple la géniale introduction dans laquelle Jonah Hill se fait passer pour un caïd sud-américain avec un accent à se rouler par terre. Néanmoins, à trop vouloir pousser l’absurdité à l’extrême, le film n’évite pas non plus certains ratés qui le font parfois basculer dans la pure idiotie plutôt que le culte. Un élément qui peut malheureusement, à terme, avoir raison des spectateurs les moins sensibles à cette forme d’humour. Quoi qu’il en soit, les amateurs de 21 Jump Street devraient grandement apprécier 22 Jump Street puisque tous les ingrédients qui faisaient le succès du premier volet sont repris dans cette suite. De quoi donc s’offrir un agréable moment de divertissement, en compagnie d’un duo complètement barré.

Photo 22 jump street

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais, Français.
Image – 1080p HD / 2.40:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais.
Durée – 112 minutes.

Bonus

  • Commentary with Directors Phil Lord & Chris Miller, Jonah Hill and Channing Tatum.
  • Deleted and Extended Scenes.
  • Featurettes.
  • Joke-A-Palooza.
  • Line-O-Ramas.
  • The Dramatic Interpretation of 22 Jump Street.
  • Zook & McQuaid Scout Reel.
  • Jenko Split.
  • Previews.

Éditeur – Sony Pictures Home Entertainment.

Avis:

Les Blu-ray se suivent et se ressemblent chez Sony puisque 22 Jump Street s’avère à nouveau être une édition absolument impeccable, autant techniquement qu’au niveau des bonus. Bien qu’il ne s’agisse pas forcément d’un film impressionnant sur le plan visuel, l’image bénéficie en effet d’un rendu HD sans faille. Tandis que sur le plan sonore, le disque offre des pistes HD de qualité autant pour la VO que pour la VF. On regrettera peut-être toutefois le léger manque de clarté et de profondeur dont elles souffrent lors des scènes plus classiques de dialogue. Quant aux suppléments, c’est plus de 2 heures de contenu exclusif que le disque nous propose. De quoi donc nettement prolonger l’expérience de visionnage. Outre les habituels commentaires audio et les intéressantes scènes coupées ou prolongées, on notera les nombreux modules consacrés aux conditions de tournage. Enfin, comme c’est de plus en plus fréquent, le Blu-ray offre également une copie digitale du film à ceux désirant visionner le long-métrage sur leur smartphone, tablette ou PC.

Disponible à partir du 22 octobre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

7 réflexions sur “[Test Blu-ray] 22 Jump Street

  1. Personnellement j’ai adoré, le premier était déjà une surprise sympathique mais je trouve que celui-ci amplifie le délire tout en reprenant sa base jusqu’à même faire un duo de flics très très drôle.
    Le film est tellement bête mais si bien assumé, si bien amené, avec des références poilantes bien variées et des mises en scène assez originales (la scène de drogue est excellente). Ice Cube et son bureau en forme de cube de glace, c’est juste génial, surtout vu comment le décalage entre humour et réalité est bien fichu par les dialogues.
    Sinon je suis d’accord avec toi sur la majorité de l’article, par contre j’ai trouvé l’intro un peu excessive mais qui respecte le cliché du film d’action policier à la pure parodie, du coup j’ai préféré le final qui s’enchaîne vraiment bien.

    En tout cas c’est clairement le film le plus fun que j’ai vu cette année et je dois dire que dans le genre comédie américaine c’est clairement la meilleure que j’ai vue entre des navets qui sont sortis depuis 2000 ou quelques-unes plus originales comme Very bad trip ; il y a en a aussi des sympathiques voire moyennes comme les Stagiaires mais pour le coup les Jump Street sont vraiment des meilleures dans le genre comédie « débile » moderne 🙂

    Publié par Kazura | octobre 22, 2014, 6:35
    • C’est toujours très subjectif l’humour donc difficile d’être tous emballé par les mêmes films. Certains trouvent ce genre de comédie complètement débile alors que ce sont des références pour d’autres. Pour ma part, je me situe un peu au milieu en ce qui concerne les Jump Street étant donné que certaines scènes me font mourir de rire alors que d’autres me semblent juste stupides. Mais en définitive, c’est quand même un très chouette divertissement, j’ai passé un agréable moment.

      Après, il y a des comédies américaines qui m’ont tout de même plu davantage ces dernières années. Je pense par exemple à Anchorman 2 début de cette année ou This is the End l’année passée. Mais à nouveau, c’est très subjectif. Ça ne veut pas forcément dire qu’un film est meilleur qu’un autre. 🙂

      Publié par Wolvy128 | octobre 22, 2014, 7:19
      • Tu as bien raison, même s’il ne se cache pas indéniablement une certaine réalisation meilleure sur l’un ou sur l’autre. Tu fais d’ailleurs bien de me rappeler Anchorman dont il me semble avoir listé sur mes prochains films à voir, pour This is the End le trip m’avait bien plu globalement jusqu’à ce que l’immonde parodie de l’Exorciste apparaisse enfin, le délire de certaines scènes était quand même sympa.

        Publié par Kazura | octobre 22, 2014, 7:33
        • Personnellement, je suis vraiment fan de l’humour absurde des Anchorman, même si je comprends qu’on puisse y être totalement hermétique. Sinon, une des comédies américaines que j’ai vraiment adorée ces dernières années, c’est Tonnerre sous les Tropiques. Casting hilarant et histoire complètement folle. Je te la conseille si tu ne l’as pas encore vue (à voir en VO absolument par contre).

          Publié par Wolvy128 | octobre 22, 2014, 11:57
  2. Ah oui Tropic Thunder il me semble avoir déjà croisé ton gros coup de coeur dessus, je l’ai vu à l’époque au ciné malheureusement malgré mon trop jeune âge j’ai été très déconcerté par le propos violent du film, maintenant que je connais le contexte les références par rapport aux films du Vietnam (Ben Stiller et sa mort à la Platoon : génial) il faudrait que je me le revois (et en VO!)

    Publié par Kazura | octobre 23, 2014, 12:05
    • Je ne l’ai vu que quelques années après sa sortie moi donc j’ai pu repérer la plupart des références. Mais Robert Downey Jr. m’a fait mourir de rire avec son accent black tout au long du film. Sans parler de Tom Cruise qu’on n’imagine pas du tout dans un rôle pareil. 🙂

      Publié par Wolvy128 | octobre 23, 2014, 12:12
      • Rah oui Cruise avec sa danse lors du ending ! Epique !
        Je m’aperçois que tous les acteurs du film se sont vraiment donnés à fond dans un rôle complètement barré, il faut vraiment que je le revois. 😀

        Publié par Kazura | octobre 23, 2014, 12:39

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :