Tests DVD / Blu-ray

[Test Blu-ray] Un Amour sans Fin

BR un amour sans finLE FILM

Synopsis:

Il n’y a rien de plus envoûtant et ensorcelant que le premier grand amour. Alex Pettyfer et Gabriella Wilde incarnent deux adolescents qui vont l’apprendre à leurs dépens. Jade Butterfield, une jeune fille issue d’une famille aisée, et David Eliott, un garçon charismatique, s’aiment à la folie mais leurs parents s’inquiètent de cette relation. Leurs classes sociales d’origine et le refus de leurs parents vont les forcer à prouver que leur amour est plus fort que tout.

Casting:

Réalisatrice – Shana Feste.
Acteurs & Actrices – Alex Pettyfer, Gabrielle Wilde, Bruce Greenwood, Joely Richardson, Robert Patrick, Rhys Wakefield, Dayo Okeniyi…

Bande annonce:

Critique: ★★★☆☆

Disons-le d’emblée, Un Amour sans Fin (Endless Love en VO) s’inscrit dans la parfaite lignée des drames romantiques auxquels le cinéma américain nous a habitué depuis maintenant quelques années. A savoir celle d’un film doté d’une histoire extrêmement prévisible et de personnages assez caricaturaux. Sans parler des clichés qui sont comme souvent très nombreux. Néanmoins, le long-métrage fait un tout petit peu mieux que la plupart des productions récentes pour une raison toute simple : son casting ! Les acteurs se montrent en effet plutôt convaincants et il se dégage de la relation entre les deux personnages principaux une belle alchimie. Du coup, ce qui aurait pu être une amourette mielleuse sans grand intérêt se révèle finalement une histoire d’amour attachante. Bien sûr, les enjeux d’un tel amour, ainsi que ses obstacles, ne sont pas nouveaux, mais l’évolution des personnages est cohérente et le scénario nous évite globalement les dialogues assommants usant abondamment de phrases toutes faites. En conclusion, pour autant qu’on ne soit pas totalement réfractaire au genre, Un Amour sans Fin est donc un drame romantique qui se laisse regarder avec plaisir grâce au casting et à l’évolution des personnages qui viennent contrebalancer de belle façon tous les clichés dont regorge l’histoire.

Photo un amour sans fin

LE BLU-RAY

Caractéristiques:

Audio – DTS-HD Master 5.1 : Anglais / DTS Digital Surround 5.1 : Français, Allemand, Italien, Espagnol.
Image – 1080p HD / 2.35:1.
Sous-titres – Anglais, Français, Néerlandais, Espagnol, Italien, Allemand, Danois, Finlandais, Islandais, Norvégien, Portugais, Suédois.
Durée – 104 minutes.

Bonus

  • Extended Ending.
  • Deleted / Extended / Alternate Scenes.
  • The Making of Endless Love.

Éditeur – Universal Pictures.

Avis:

Que dire sur ce Blu-ray édité par Universal si ce n’est que, même s’il ne s’agit évidemment pas du film le plus impressionnant de l’année d’un point de vue purement technique, le Blu-ray est néanmoins de bonne qualité. L’image jouit en effet d’une belle définition et de contrastes efficaces, mettant parfaitement en valeur la luminosité des plans. Tandis que la piste VO DTS-HD Master 5.1 dispose d’un rendu sonore tout à fait honorable pour ce genre de production. Dommage cependant que le disque ne propose toujours pas de piste HD en VF pour les amateurs de version française. Dieu sait que je suis un fervent défenseur de la VO mais force est tout de même de constater que c’est l’un des rares défauts récurrents des éditions Universal et Paramount. Enfin, les 3 suppléments offerts n’ont rien de vraiment inédit mais ils prolongent quand même raisonnablement l’expérience de visionnage, en particulier le making of qui décrit plutôt bien l’atmosphère du tournage.

Disponible à partir du 15 octobre 2014 en DVD et Blu-ray (Belgique).

À propos de Wolvy128

Créateur et rédacteur en chef du site. Passionné de cinéma depuis mon plus jeune âge, je profite de ce blog pour partager ma passion au quotidien.

Discussion

Pas encore de commentaire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :